Les Gorges du Bruinen

Une vue imprenable sur le Bruinen et Imladris ? C’est parti !


De retour dans la Trouée des Trolls aujourd’hui avec un passage un peu spécial que je vous ai présenté en vidéo lors de la dernière Gazette.

Une aventure sur la colline séparant la Haute Lande et les gorges du Bruinen, qui nous offre de nombreux points de vues sur la vallée d’Imladris !


Après un repas bien arrosé en compagnie de mon ami Dewitt et de son canasson Floid, j’ai soif d’aventures ! Dewitt, explorateur connu dans toute la Terre du Milieu me donne donc une astuce. Retourner à Fondcombe rapidement en empruntant un chemin connu seulement du cercle proche de Maître Elrond: la gorge du Bruinen !

Je m’étais déjà rendu dans cette vallée il y a quelque temps, mais j’avais jusqu’ici emprunté la montagne sud du passage. Après avoir bien noté les indications de Maître Dewitt, chef explorateur, je grimpe donc sur le rocher qui se trouve non loin.

Mon compère ne m’a pas menti, la vue est sublime d’en haut. Toute la Trouée des Trolls à l’ouest du Bruinen s’étend devant moi. Je distingue même les prémices de l’Eregion au sud.

De l’autre côté de la vallée, le Temple Perdu se laisse apprécier au sommet de sa montagne. C’est d’ailleurs par ici que j’étais passé la dernière fois que je me suis rendu à Fondcombe.

Il est grand temps de voyager. C’est pas le tout, mais j’ai rendez-vous avec Sir Elrond avant la tombé de la nuit. Si Dewitt ne m’a pas trompé, ce passage me permettra de gagner Fondcombe en quelques heures seulement, tout en évitant une mauvaise rencontre dans la Haute Lande.

La montagne qui domine la gorge du Bruinen est en effet plutôt calme. Je traverses des bois totalement déserts.

J’admire une dernière fois la Haute Lande, localisant au passage la route d’Imladris pour m’assurer que je suis dans la bonne direction.

Les sommets enneigés des Monts Brumeux se font plus nombreux dans mon champ de vision.

La pente est aussi devenue plus ardue et c’est maintenant avec prudence que j’avance en direction de la vallée d’Imladris.

Je quitte donc la crête au nord de la Haute Lande pour descendre vers la demeure du Semi-Elfe.

Le Bruinen tiendrait son nom d’après le bruit incessant des eaux qu’il transporte. J’entends même le bruit de si haut et le nom me paraît enfin tout justifié.

Fondcombe est maintenant devant moi, mais bien plus bas dans la vallée. Il ne me reste plus qu’à trouver un chemin pour y descendre.

Je localise rapidement au milieu des arbres une pente un peu moins ardue.

De l’autre côté du Bruinen, je devine la vallée étroite que j’avais emprunté sur une précédente aventure.

Le pont Ouest n’est plus qu’à quelques centaines de mètres devant moi et c’est tant mieux, j’ai le ventre qui commence à crier famine…

Un peu téméraire, je m’avance au bord de la falaise pour admirer le Bruinen qui file vers le sud.

Une glissade plus tard, et me voilà tombé quelques mètres plus bas… Le passage vers Fondcombe est bloqué par un rocher, il ne me reste donc plus qu’à nager en direction du gué de Bruinen, des kilomètres plus loin…

Décidément, j’ai tout gagné ! Elrond attendra…


Retrouvez les photos inédites et la vidéo de cette aventure sur l’album dédié ou sur la page de la Trouée des Trolls.

A bientôt,

~Yao

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :