La Chapelle de Durin

Direction la Moria pour une découverte surprenante…


Retour dans la Moria aujourd’hui afin de découvrir un endroit assez surprenant dans la région du Système Hydraulique. Nous avions déjà découvert une caverne énorme dans les filons de la Corne d’Argent et c’est un endroit un peu plus petit que je vous présente maintenant.

Non loin du Cellier Putride, il existe en effet un petit passage très intéressant. A vos appareils photos, je vous montre le chemin !


Connaissez vous la chapelle secrète de Durin ?

La légende raconte que le nain aurait fait construire une chapelle secrète dans le système hydraulique de la Moria. Une chapelle qui ne l’aida cependant pas à faire face à son fléau…

C’est donc non loin du Cellier Putride que commencent mes recherches.

Le système Hydraulique de la Moria est une région étrange. Les chemins ne sont pas clairement indiqués et celui que je prends n’est plus pratiqué depuis des années.

La carte vers la chapelle, qu’un ami de Bingo m’a fourni, me permet de découvrir une allée surplombant le chemin vers les Profondeurs Ardentes de la Moria.

Les nains ont érigé ici, il y a longtemps, des vitraux de très bonne facture !

La rue est étroite et je ne suis pas encore sûr d’avoir trouvé le bon chemin… Il faut dire que les allées se suivent et se ressemblent dans cette région…

La vue est néanmoins sympathique !

Le travail des nains est impressionnant dans cette région… L’atmosphère change parfois, lorsque je m’approche trop des profondeurs…

La route est beaucoup moins nette au fur et à mesure que je m’enfonce dans la Moria.

Je découvre une place déserte au nord de la Salle des Eaux Sombres. Les Nains ne semblent pas avoir travaillé longtemps dans cette région.

Au sud, la vue fait un peu peur et je me demande ce que je vais bien pouvoir découvrir là-bas. Serait-ce un viaduc que j’aperçois là ?

En longeant le mur vers l’Est, je découvre une sublime chapelle, cachée au milieu de nulle part !

Durin serait venu de nombreuses fois se recueillir ici lors de son séjour dans les mines. L’endroit était autrefois gardé et bien plus éclairé qu’à l’heure actuelle.

Objectif atteint, il me reste maintenant à trouver une porte de sortie.

J’admire donc une dernière fois la chapelle de Durin avant de filer vers le sud…

Je devrais pouvoir rejoindre les routes encore praticables du Système Hydraulique en passant sous ce viaduc.

Le transport de l’eau est vraiment bien pensé dans cette région. Les nains ont encore beaucoup à nous apprendre pour tout ce qui concerne les constructions.

Je traverse maintenant le viaduc asséché…

Hmmm ! Un camp orque ! Mon carquois est plein, il est grand temps de faire un peu de ménage…

Pour Durin ! Khazâd ai-mênu ! 


Album photo à découvrir sur la page dédiée ou sur celle de la Moria. 

A bientôt,

~Yao

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :