La Gazette de l’explorateur: Mai 2017

L’actualité mensuelle du blog, en quelques mots et de nombreuses images !


L’édito de l’explorateur

En mai, fait ce qu’il te plaît ! 

Le mois de Mai nous aura permit de découvrir 6 nouveaux passages et de faire une petite promo pour un PlugIN très pratique pour les explorateurs en herbe. 

J’ai par ailleurs modifié les logos et interface du site en début de mois. J’espère que la nouvelle version vous plaît autant qu’à moi. 
Si vous avez des remarques ou des bugs à me faire remonter n’hésitez pas à le faire en commentaire !

Tous les articles ont maintenant leur album photo dédié. N’hésitez pas à vous rendre sur les pages régionales pour les retrouver. C’est de nombreuses photos à découvrir que je ne peux vous mettre sur un seul et même article. 
(Je prends environ 50/80 screenshots par aventure, vous n’en voyez que 15/16 dans l’article…)

Voilà pour le neuf, place aux aventures !


Les Ballades de Mai :
(par ici pour la Gazette d’Avril)

En ce mois de Mai 2017, qu’avons-nous fait ? Où avons-nous voyagé ? Qu’avons-nous vu ?

.o°o.

L’Enedwaith

Un passage haut en couleurs dans ma région préférée ! De splendides vues sur le nord et le sud de cette région, aux pieds du pic de Nar et de ses montagnes enneigées. A voir absolument ! 

Retour en images :

Album Photo :  Enedwaith
Articles concernés : Le Pied du Pic

.o°o.

Les Hauts du Nord

La découverte de la colline d’Hautepierre et des secrets de la ville. De splendides vues à dénicher sur les alentours de Fornost et de cette partie des Hauts du Nord. 

Retour en images :

Album Photo :  Hauts du Nord
Article concerné : Le Mont d’Hautepierre

.o°o.

Les Monts Brumeux

Il existe tellement de petits recoins secrets à découvrir dans les Monts Brumeux… Cette fois-ci, pas de grand espaces, mais des petites choses à découvrir par ci par là. C’était un premier épisode, il y en aura d’autres.

Retour en images :

Album Photo : Monts Brumeux
Article concerné : Petites choses des Monts Brumeux (1)

Le Gondor Ouest

Deux passages dans le Gondor Ouest ce mois-ci. La découverte d’une longue aventure entre la porte sud des Chemins des Morts et la baie de Belfalas, et un petit Point-de-vue tout simple au milieu de la mer, non loin de Dol Amroth. 

Retour en images :

Album Photo :  Gondor Ouest
Articles concernés : Les Patrouilleurs de l’Anfalas +  PDV n°8 : Tol Aduial


Et en Juin, kékonfé-oùkonva ?

De nombreux articles sont déjà en préparations pour le mois de Juin. La Trouée des Trolls sera encore une fois à l’honneur, tout comme le Lointain Anorien…

J’ai réalisé jusqu’à présent 199 aventures, pour fêter dignement la 200ième, voici une petite surprise ! 

Un passage inédit, en musique, et en vidéo cette fois-ci ! 
(C’est un premier essai, ne soyez pas trop durs :p. Je prends les remarques si vous en avez!)

*Ce passage aura son article dédié ce weekend avec un reportage photo pour celles et ceux qui se seraient endormis devant la vidéo. 😉


A bientôt.

~Yao

5 thoughts on “La Gazette de l’explorateur: Mai 2017

  • GG pour les 200 ! C’est fou, jamais j’aurais cru qu’il puisse en avoir autant. Et c’est pas fini.

    Pour la vidéo. Je pense que le format est plus adapté, on se rend mieux compte des paysages, de l’escarpement, des distances parcourues… et surtout on voit les techniques mise en jeu.
    Seulement, 16min à regarder une chèvre gambander, c’est quand même long faut bien l’avouer 🙂
    Pour moi, il manque ton commentaire, ça aiderait a faire passer le temps, maintenant il faut avoir des choses à dire. C’est pas évident non plus.

    Ça vaut la peine d’y réfléchir je pense.
    Encore bravo !

    • Merci Ed’ !

      Je pensais aussi à un moment ne plus avoir grand chose à montrer mais en fait, plus j’y réfléchi, plus j’ai de passages à montrer. C’est en effet assez impressionnant le nombre d’aventures hors-map que propose le jeu.
      J’en découvre en plus encore, dans des régions que je pensais avoir pourtant bien quadrillée.

      Concernant le format, la vidéo c’est un peu long en effet (j’ai pourtant essayé d’être rapide et le passage n’était pas extrêmement long!), même si la musique était censé aider un peu :p…
      Le problème de la vidéo c’est aussi que c’est un peu dangereux et c’est pourquoi je n’étais pas venu sous ce format au départ (la vidéo n’est d’ailleurs pas listée “LOTRO” sur youtube…).
      Après de nombreuses années d’exploration, j’ai vu de nombreux passages fermés à la suite d’une vidéo postée sur Youtube. Les devs surveillent ce genre de chose, et c’est plus facile pour eux de verrouiller un passage lorsque la personne montre la voie à suivre sur une vidéo. Alors qu’en photo, le dev doit se creuser les méninges ;). C’est d’ailleurs pourquoi je ne montre pas le moyen de s’échapper ici.

      Ceci dit le format de la vidéo est plutôt sympa, j’ai d’ailleurs une autre vidéo en cours d’édition et je note ton idée de commentaires. Je vais voir ce que je peux faire :).

      • J’avais pas conscience du cote “dangereux”.
        Et effectivement, je pense qu’il vaut mieux ne pas trop en montrer. Simplement se contenter de montrer les paysages hors map et faire des vidéo de 5-10min.
        Ce serait dommage que les explorateur en herbe futurs se retrouve sans passage secret :p

  • Comme Edward, je ne pensais pas que l’on pouvait trouvait autant de passage.
    Pour le format de la vidéo, c’est effectivement un peu long (à mon goût), les commentaires sont toujours bienvenus encore faut-il avoir des choses à dire ;).
    Je ne dois pas en connaitre plus de 10 (et certain ont disparu, on trouve encore des vidéos sur yt qui en sont peut-être la cause)

    Bonne continuation !!
    Bravo à celui qui fait le logo, j’aime beaucoup.

    • Merci Gamleth ! Je me suis chargé du logo et du reste ;).

      Je vais essayer de vous faire une petite vidéo par mois. En essayant d’y inclure des commentaires. Chaque vidéo sera à retrouver dans la Gazette mensuelle 🙂 !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :