Petites choses des Monts Brumeux (1)

Les petits secrets des Monts Brumeux…


Les Monts Brumeux contiennent de nombreux passages hors-map.

Des aventures longues, des vallées cachées, des sommets enneigés, mais aussi de plus petits passages qui ne me permettent pas de remplir un article tout entier. Voici donc un premier épisode des Petites choses des Monts Brumeux !


# Gabilazan

Vous connaissez tous cette ville infestée de Poings Bourrus dans les Hautes Falaises, n’est-ce pas ? Eh bien sachez qu’après avoir tout tenté pour m’en échapper durant de nombreuses années, j’ai manifestement échoué.

L’endroit offre néanmoins de petites choses très sympathiques, à l’Ouest tout d’abord.

En grimpant sur les murs de la cité, il est presque possible de s’enfuir de ce côté ci de la ville.

Le double mur permettant de sortir de la ville est assez dangereux et je me rends rapidement compte que la forteresse est partiellement en lévitation !

Il est même possible d’aller se cacher sous le mur d’enceinte ! Pratique si vous souhaitez vous faire oublier un moment.

Ce passage aurait pu être une porte vers Fondcombe, il est hélas entouré d’une zone “Fix:Me:Unassigned” qui vous téléporte à Archet ou à Thorin – suivant votre classe – si vous y pénétrez un peu trop longtemps. Dommage…

J’ai aussi tenté l’échappée de l’autre côté de la ville, avec pour secret espoir de pouvoir gravir la montagne qui se dresse ici.

La fuite vers l’Est est malheureusement impossible. Hormis grimper sur quelques bâtiments et prendre un peu de hauteur, l’endroit est totalement quadrillé par une série de murs invisibles.

Un spot pratique ceci dit pour vous reposer un moment avant de reprendre le combat. Personne ne viendra vous embêter ici !


# La Crête des Monts

Entre la route des Monts Brumeux et les Hautes Falaises, vous vous êtes sûrement aperçu qu’il y avait une grande zone inaccessible.
Un endroit que nous avions pu entrevoir sur les hauteurs de Fondcombe.

L’endroit est entièrement dans une zone Fix:Me:Unassigned, mais il est néanmoins possible, en grimpant sur la crête au sud de l’étang de Frosthyle de découvrir d’un peu plus près cette zone gigantesque qui se cache entre les montagnes !

Attention tout de même à ne pas chuter en bas de la falaise…

Au sud-est, je découvre que les Hautes Falaises portent bien leur nom…

De l’autre côté de la falaise, à l’Est, se cache Gabilazan.

En progressant avec prudence, il est possible de découvrir la forêt géante qui occupe l’espace entre les Monts Brumeux et la Vallée d’Imladris.

L’endroit est particulièrement gigantesque, et s’il n’y avait pas cette zone interdite et cette brume, je suis sûr qu’il y aurait beaucoup de choses à découvrir sous ces bois !

J’aurais sûrement pu descendre en direction de Fondcombe d’ailleurs…

C’est au milieu de cette frustration que s’arrête l’aventure du jour.

Malgré tout, c’est quand même de jolies photos à ajouter dans ma collection. Parfois, on ne peut qu’apercevoir les terrains sous-développés entre les zones et il faut s’en contenter à défaut de pouvoir les arpenter… 😉


Retrouvez les nombreuses photos inédites de ces deux passages sur la page des Monts Brumeux ou bien directement sur l’album dédié.

A bientôt,

~Yao

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :