Trouée des Trolls, Partie 4: Temple Perdu

L’aventure en Trouée des Trolls continue avec la quatrième partie de notre voyage.

On poursuit aujourd’hui notre balade au nord de la Trouée des Trolls. Partis du Dernier Pont avec Delbenneth, nous avons bien progressé lors de nos 3 précédentes étapes.

Après avoir visité l’arrière d’Agamaur, dans les Terres Solitaires, puis avoir mis le cap au nord, nous nous étions arrêtés en bordure d’un vestige du royaume du Rhudaur.

Partons donc voir ce qui se cache derrière cette tour de guet peu commune !

Une nouvelle journée débute dans ce périple en bordure de la Trouée des Trolls. Au nord, les Landes d’Etten, au sud, le gué de Bruinen, à l’est, une montagne infranchissable qui protège la vallée d’Imladris.

Nous avions pris la décision de camper au pied d’une tour de guet pour la nuit, puis de repartir au petit matin afin de contourner cette montagne qui nous bloquait le chemin.

Le soleil levé, petit-déjeuner pris, il est grand temps pour nous de poursuivre notre aventure.
Delbenneth étant intriguée par cette tour que nous avions pu apercevoir lors du précédent récit, nous décidons d’aller enquêter.

ScreenShot01130

Nous quittons donc notre refuge afin de gagner un peu de hauteur, en direction du Sud. Le style architectural de ce monument me rappelle vaguement quelque chose, mais impossible de me souvenir.

ScreenShot01153ScreenShot01160

Devant nous, une chute d’eau nous bloque le passage. Nous allons hélas devoir nous mouiller un peu, à la fraîche, et de bon matin en plus ! De toute façon, nous n’avons pas le choix si nous voulons atteindre l’autre rive.
ScreenShot01151

En examinant aux alentours, je sais dorénavant où nous nous situons: les hauteurs du Temple Perdu! Autant vous dire que la vue est magnifique.

Ayant déjà mis les pieds dans ce Temple, j’espère seulement que nous saurons rester discret afin de ne pas attirer le duo frère-sœur qui m’avait laissé un très mauvais souvenir à l’époque.

ScreenShot00153

Le paysage est magiquement beau, mais la rivière est pour le moins étonnante. En nous jetant à l’eau, nous nous retrouvons à nager quelques mètres au dessus de la rivière…

ScreenShot00147

Cette rivière est décidément bien bizarre. Nous nagions au dessus de l’eau, puis l’instant d’après, nous nous retrouvions à marcher sous l’eau! Delbe’ en profite ici pour prendre la pause.

ScreenShot01180

Nous essayons de remonter (non sans en profiter pour nous amuser avec les bugs :p) le cours d’eau, malheureusement nous sommes bloqués rapidement devant cette vallée. Ici, la rivière s’arrête brusquement et un mur invisible ne nous laisse aucune chance de progression.

Nous en revenons donc à notre plan de départ: traverser en direction de la rive au sud.

ScreenShot01188

Majestueux, imposant, le Temple Perdu se dresse devant nous.

ScreenShot01192

Les fondations sont solides, mais quelque peu volantes, non?

Après réflexion, nous décidons d’aller jeter un coup d’œil à l’intérieur du temple.

ScreenShot01220

La rivière traverse l’endroit d’est en ouest, afin d’aller se jeter non loin d’Ost Brandras. Nous profitons du cours d’eau pour pénétrer dans le temple.

ScreenShot01266

Le temple est désert! Rien, pas un orque, pas un gobelin… Le duo frère-sœur n’est pas non plus présent. Cet endroit est d’une tranquillité absolue. Et d’une beauté…

Après avoir fait le tour, je m’aperçois que certaines zones qui paraissaient inaccessibles dans la version instanciée, le sont maintenant.

ScreenShot01297

J’aurais encore un mot ou deux à dire à l’architecte ici… Ces colonnes sont en lévitations !

ScreenShot01299

Et cet escalier… Ahhh, l’adage “je finirai plus tard” a encore de nombreux jours devant lui.

ScreenShot01317

La chute d’eau vue d’en bas est encore plus impressionnante.

ScreenShot01250

La journée touche à sa fin, nous profiterons de l’hospitalité des lieux et du calme qui y règne pour nous reposer un peu avant de repartir à l’aventure.

ScreenShot01325

Je vous avouerais néanmoins que lorsque je regarde autour de moi, je n’ai plus aucune envie de quitter cet endroit!

Hélas, la route vers Fondcombe est encore longue et il nous faudra bien quitter ce Temple Perdu.

En attendant, je compte profiter de ma nuit dans cet endroit magique.

Voilà qui clôt cette 4ème partie de notre voyage.

La Partie 5 du voyage est disponible!

A bientôt,

~Yao

2 Comments

1. Magnifique endroit ! J’ai toujours trouvé dommage de ne pouvoir profiter du Temple Perdu qu’en instance, mais, une fois de plus, tu démontres le contraire Maître 🙂
    Ça change comme architecture, ils auraient pu copier et refaire quelques ruines ça et là du même genre…
    (J’ai tellement rigolé pour l’escalier hehe)

2. Oay
    Oay

Je t’avoue que j’étais moi même hilare en pensant au développeur devant son escalier.
    “Viens boire un café Marcel, tu finiras demain!”

L’effet météo qui agi quand tu es dans le semble rend le tout encore plus sublime à mes yeux.
    N’oublie pas de me “sonner” in-game si tu veux une visite guidée 😉