Suite et avant-dernière partie de notre aventure au nord de la Trouée des Trolls.
Le voyage touche à sa fin, partis de la frontière entre la Trouée des Trolls et les Terres Solitaires, nous nous étions arrêtés pour la nuit dans le sublime Temple Perdu.
Aujourd’hui, nous continuons notre voyage, toujours en compagnie de Delbenneth.
Après une bonne nuit de repos dans un Temple 5*, il est temps de reprendre notre voyage vers Fondcombe. Nous avons toujours une montagne à contourner et je compte bien être à destination avant le coucher du soleil.
Nous quittons donc le Temple Perdu, non sans avoir pris le temps de prendre un copieux petit déjeuner, évidemment. Delbenneth a l’air plutôt tendue, ce matin. Je suppose qu’elle n’est pas très enthousiaste à l’idée d’approcher le fief des Grandes Oreilles, comme elle se plaît à les nommer.
Je me demande d’où vient cette rancœur qu’elle a contre nos amis elfes…
A mon grand regret, nous quittons les abords du temple. La météo est plutôt bonne et nous devrions pouvoir voyager sans encombre jusqu’à notre destination.
Notre plan de bataille est toujours le même: contourner cette montagne par le sud, afin de gagner la dernière maison simple.
Au sud – justement – des plaines désertes nous attendent. Une forêt sur la droite, et la montagne infranchissable sur la gauche.
Nous passons les chutes de Glamgil. Ces mêmes chutes que nous avions traversées en amont, à l’Est du Temple Perdu, le jour précédant.
Le Temple est d’ailleurs toujours à portée de vue, les Monts Brumeux en arrière plan.
Delbe’ surveille les moindres mouvements en dessous de nous, prête à tout.
Nous passons maintenant à proximité de Ost Thondol, la forteresse au nom bizarroïde que l’on pourrait traduire par: la forteresse sur la Colline de la Racine. Cette forteresse fut d’ailleurs bâtie dans le but de surveiller les alentours et plus particulièrement le gué de Bruinen.
Toujours cette montagne infranchissable à l’Est. Nous devons poursuivre vers le Sud.
Plus au Sud, justement, la montagne perd de sa hauteur. Il me semble que nous sommes sur la bonne voie. Comme vous le voyez, le territoire est totalement désert. Pas le moindre oiseau ou renard à admirer…
Nous sommes arrivés à l’extrémité sud de cette montagne ! Enfin! Les Monts Brumeux se laissent encore apercevoir au loin, très loin.
Nous arrivons maintenant à hauteur du Gué de Bruinen. La Haute Lande et ses chemins tortueux sont juste devant nous.
La vue sur le Gué est vraiment splendide. On devine presque l’Eregion au sud!
Les Gorges du Bruinen offrent un superbe cadre de vue. La coloration des arbres, ce paysage à la fois vallonné et forestier me laisse rêveur.
On remarque bien les anciennes tours de l’Arnor censées surveiller la région.
Nous profitons de ce cadre idyllique pour prendre le temps de grignoter un morceau.
Je propose un peu de Lembas à Delbe’ qui refuse poliment, tout en sortant un morceau de bœuf séché du pays de Dun.
Décidément, son désamour des Elfes va même jusqu’au dédain pour leur nourriture.
Le soleil est à son point le plus haut, il nous reste tout l’après midi pour terminer notre voyage et selon mes estimations, nous arriverons à Fondcombe avant le coucher du soleil.
A suivre – par ici – la sixième et dernière partie de cette balade.
A bientôt,
~Yao
J’admets avoir gardé un fabuleux souvenir de cette vue du Gué du Bruinen. Je ne pensais pas, au début de notre aventure, voir autant de merveilles.