Rohan: à la recherche de l’Argonath

Après deux ans d’essais infructueux, je suis enfin parvenu à grimper sur la montagne inaccessible qui borde l’Argonath, au Mur de l’Est. Une aventure épique!


Peu après la sortie du Rohan Est, j’ai localisé cette montagne au centre du Mur de l’Est.

Hélas, après de nombreux essais à de nombreux endroits différents, cette montagne m’a résisté pendant deux longues années.

Hier, la chance était de mon côté et je suis enfin parvenu avec succès à sauter assez haut pour y accéder.

Voici donc notre deuxième (après les Cloches de Dale) aventure hors-map à l’extérieur d’Eriador!

Hobbit au repos, c’est mon Elfe qui prendra le relais.


Quel paysage magnifique que le mur de l’Est, au Rohan. Et que dire de l’Argonath ? Ces deux statues représentant Isildur et Anárion, deux rois du Gondor, sensés indiquer l’entrée dans le royaume du Gondor.

Depuis toujours, je suis un Elfe qui rêve de grandeur mais, face à ces deux géants, je me sens tout petit. Après avoir parcouru le Mur de l’Est de fond en comble et aidé la population locale, je me mets à la recherche d’un accès perdu vers la Porte des Rois.

Ayant localisé la montagne qui borde la statue côté Mur de l’Est, il est temps pour moi de grimper sur les hauteurs.

ScreenShot01756

Même en ayant l’habitude d’escalader des falaises en tout genre, celle-ci est particulièrement ardue. Encore un petit effort et je serais en haut!

ScreenShot01759

J’accède à un premier plateau sur les hauteurs de la montagne. La forêt en occupe la plus grande partie. Ici, aucune âme qui vive ne vient troubler le calme qui y règne. La végétation est légère et je me demande si je ne suis pas le premier à prendre ce chemin depuis de longues années.

ScreenShot01758

A l’ouest, le Campement de Mansing se laisse apercevoir au loin, entre les arbres.

ScreenShot01754

La rivière qui coule au pied de la montagne avant de s’enfoncer en direction de la fosse sifflante apparaît aussi à mes pieds.

ScreenShot01752

Au sud, les vestiges d’une tour de garde sont encore bien présents sur la colline. La vue, à l’époque, devait être imprenable du haut de cette tour!

ScreenShot01764

Je repère aisément le point de vue le plus en hauteur de la montagne sur laquelle je me trouve.
Essayons d’y accéder.

ScreenShot01773

Une fois en haut, l’Argonath se laisse deviner au nord-est. Il me reste encore du chemin à parcourir mais j’ai bon espoir de m’en rapprocher un maximum.

ScreenShot01796

En continuant ma route, je commence à deviner l’extrémité sud du Plateau, loin au nord.

ScreenShot01835

La vue sur la rive Est de Nen Hithoel est magnifique.
Nous irons faire un tour très prochainement dans la région, l’endroit est peu fréquenté mais offre de bons points de vue.

ScreenShot01846

Je me rapproche très rapidement des deux géants de pierre. Encore un petit effort et je serais à leur portée. Un peu de Lembas pour me donner la force de grimper à nouveau et c’est reparti.

ScreenShot01859

Une mort certaine m’attend en cas de chute, j’avance donc avec prudence.

ScreenShot01892

Me voilà arrivé à destination ! Les détails sur la statue sont magnifiques! Je me demande tout de même comment s’est déroulée la construction. Des milliers de questions me viennent à l’esprit: a-t-on transporté des bouts de statue ici avant d’effectuer le “montage” ? Les a-t-on directement taillées dans la roche qui se trouvait là avant ?  S’agit-il d’Isildur que j’ai en face de moi ou d’Anárion ? En tout cas, son casque est magnifique!

Sa main gauche, tendue pour bloquer l’entrée du royaume rend la statue encore plus majestueuse. La force qui se dégage de ces deux monstres de pierre me laisse sans voix.

ScreenShot01854

Au sud, le lac de Nen Hithoel est d’un calme absolu. C’est un peu comme si l’Argonath avait absorbé tout le courant de l’Anduin.

Au loin, j’aperçois le Tindrock, cette île qui précède les chutes de Rauros et qu’aucun homme n’aurait visité. A sa droite, la colline de la Vue et à sa gauche la colline de l’Ouïe. Plus connues sous les noms d’Amon Hen et Amon Lhaw.

A force de parler, le soleil commence à se coucher sur le Rohan.
ScreenShot01898

Au nord, l’Anduin et le Plateau sont toujours là.

Assez drôle pour être mentionné, le camp orque qui se situe normalement en face de moi ne s’affiche même pas à cause de la hauteur à laquelle je me trouve.

ScreenShot01901 ScreenShot01902

Je décide de passer la nuit ici, afin de profiter de la vue au lever du soleil demain matin. Il ne me reste plus qu’à trouver un endroit confortable, et faire un bon feu de camp.

ScreenShot01894

Je ne pouvais pas partir sans une photo très actuelle: un petit selfie devant l’Argonath.

Oui, je l’ai fait…


Retrouvez les screenshots de cette aventure en intégralité (46 photos!) sur la page du Rohan.

A bientôt,

~Yao

4 thoughts on “Rohan: à la recherche de l’Argonath

  • GG! Comme on dis.

    Et le selfie, sa rend super bien, par contre faut faire gaffe, tu serais pas le premier a tomber de la falaise à reculon en voulant chercher un meilleur angle de vue.

    D’ailleurs t’es descendu pas la voie expresse ou en revenant sur tes pas ?

    • Comme je sais pas si je serais à nouveau capable de grimper là haut (vu la difficulté) j’ai d’abord hésité à laisser un perso en haut pour une durée indéterminée.

      Mais ensuite je n’ai pu résister à sauter avec bravoure dans ce lac magnifique ou une mort certaine m’attendait 😉

  • Ohlala quelle vue magnifique ! Et le selfie m’a bien fait rigoler hihi.
    Et si Maître tu en seras capable ! Tes pieds agiles sauront retrouver le chemin de la grimpette !
    Et monter SUR la statue c’est pas possible ? Tu as l’air si proche…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :