Trouée des Trolls, Partie 2: Vers le nord!

Suite de notre aventure dans la Trouée des Trolls avec mon amie Delbenneth. Cap au nord !


Après un superbe article signé Delbe’ durant ma convalescence, je reprends aujourd’hui le flambeau pour vous narrer la suite de ce voyage depuis le Dernier Pont.

La semaine dernière, nous avions traversé le fleuve afin de jeter un coup d’oeil à l’arrière de Garth Agarwen. Aujourd’hui, nous revenons sur nos pas afin de nous intéresser à la partie Nord du passage.


Après un deuxième petit déjeuner bien mérité (et la petite sieste de quelques minutes qui va avec) nous quittons le paysage rougeoyant de Garth Agarwen. Il est temps de traverser de nouveau le fleuve en direction du nord-est.

ScreenShot00255

Parvenu de l’autre côté de la rive, la vue sur le chemin parcouru n’est pas mauvaise. Je ne suis pas non plus mécontent de ne plus avoir affaire à cette brume rouge qui réduisait notre champ de vision.
A nous les plaines verdoyantes dépourvues de végétation !

ScreenShot00123

Delbenneth semble d’attaque aujourd’hui, à peine traversé qu’elle enfourche sa monture et se met au trot, décidée.

ScreenShot00134 ScreenShot00259

Au nord, en suivant la Valgivre, se trouvent les Landes d’Etten.
Derrière cette montagne verdâtre au milieu des eaux, le village Hobbit de Sacregris nous ouvrirait ses portes, si le mur invisible qui se trouve devant nous n’était pas là.

ScreenShot00253

En nous rapprochant un peu plus des terres, nous apercevons une autre tour de guet de l’Arnor sur les hauteurs du nord de la Trouée des Trolls.

ScreenShot00261

Tisseval, aujourd’hui repaire de Rongechair, se trouve juste en dessous.

ScreenShot00286

La route au nord commence à être plus vallonnée. Plaines et collines s’entremêlent, plus question d’avancer au galop ici.

ScreenShot00297

Les premiers paysages légo font leur apparition au milieu du décor.

ScreenShot00300 ScreenShot00314

Cette montagne fait office de muraille naturelle entre la Trouée et les Landes d’Etten. Un bras de la Valgivre y trouve même son chemin!

ScreenShot00329

La route devant nous est presque tracée. A flanc de montagne, nous poursuivons en direction de l’Est. Au loin, les premiers sommets enneigés des Monts Brumeux se laissent apercevoir.

ScreenShot00333

D’ici, la vue nous permet de deviner les Landes d’Etten. Au fond, sous le manteau neigeux, la Muraille d’Arador. On distinguerait presque le camp orc à ses pieds!

ScreenShot00351

Afin de nous situer par rapport à la Trouée, nous redescendons un peu au sud.
Nous sommes au niveau de Gladdalf, sur les pentes nord.

ScreenShot00357

Le soleil (et les gargouillements…) m’indique que cela fait déjà quelques heures que je n’ai pas avalé la moindre miette de pain ! Il est grand temps de faire une pause, même si Delbenneth n’a pas l’air de cet avis.
Je réussis néanmoins à la convaincre de trouver un endroit au calme au milieu de la forêt qui se dresse devant nous, d’autant que j’ai aperçu quelques champignons !

ScreenShot00345

Pendant que mon amie nous prépare un feu de camp, j’en profite discrètement pour aller jeter un coup d’œil à ce qui nous attend, à l’Est. Cette montagne est magnifique, pleine de couleurs. J’espère que nous parviendrons à trouver notre chemin, car la falaise qui se dresse devant moi est beaucoup trop haute pour être escaladée.

Mais avant tout cela, il est temps d’aller grignoter !


Pour la suite de cette aventure, c’est par ici !

A bientôt.

~Yao

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :