Trouée des Trolls, Partie 3: cap à l’Est!

Troisième partie des aventures de Delbenneth et Yao au nord de la Trouée des Trolls ! Le voyage continue. 


Nous continuons, aujourd’hui, notre balade dans la Trouée des Trolls. Précédemment – et toujours dans le même passage – nous avions quitté le dernier pont afin de remonter la Fontgrise. Après une visite de l’arrière de Garth Agarwen et d’Agamaur, notre chemin nous avait guidé vers le nord, en bordure des Landes d’Etten.

Reprenons donc là où nous avions stoppé précédemment!


Nous sommes déjà à la mi-journée, le soleil à son zénith. Cela fait déjà dix bonnes minutes que Delbenneth tourne en rond et prépare sa monture. Pour ma part, je suis toujours adossé à un arbre, finissant de grignoter mon repas de midi. Je ne suis pas forcément pressé de partir, et franchement, je ne serais pas contre prendre le temps de faire griller un dernier petit morceau de viande. Autant profiter de la braise encore chaude, hein!

Le regard qu’elle me lance toutes les 2 minutes en dit long sur son état d’esprit. Impatiente comme elle est, c’est moi qui risque d’être embroché par la pointe de son épée.

Après mûre réflexion (et après avoir fini le morceau de tourte que je tenais dans les mains), je me décide enfin à plier bagage. Delbe est déjà en selle, prête au départ.

ScreenShot01015

Nous quittons la forêt afin de reprendre notre route vers l’Est. Cette montagne en ligne de mire.

ScreenShot01003

Passé la première colline, nous nous retrouvons face à de nouveaux paysages légo. Je me demande quelles conditions climatiques peuvent créer de telles montagnes. A moins qu’il ne s’agisse en fait de la construction d’une route qui fut abandonnée ?

ScreenShot01013ScreenShot01019

Évitant avec soin les zones de TP, nous continuons notre balade entre la forêt sur la droite et un paysage plus doux sur notre gauche. Nos montures ne demandent qu’à foncer au galop mais nous devons les en empêcher. Ici, la route est surveillée de près par les devs. 😉

ScreenShot01029 ScreenShot01038

En remontant sur notre droite, afin de nous repérer, nous apercevons le sud de Gladdalf. Le terrain étant très escarpé et à flanc de falaise, nous décidons de rejoindre de nouveau la plaine.

ScreenShot00120

Une tour de guet de l’Arnor, encore une… Delbe’ semble vouer une grande admiration pour ces tours. Serait-ce car celles-ci sont idéalement placées pour surveiller les mouvements des Elfes dans leur propre pays ?

ScreenShot01059

En nous approchant un peu, je me rends compte que celle-là n’est pas en si mauvais état.

ScreenShot01065

Nous voici maintenant arrivés sur les hauteurs de Minas Ciliant, avec une vue à 180° sur le nord de Nan Tornaeth.

ScreenShot01095

L’Est nous attend toujours, et nous avons besoin tous les deux de faire une pause, sans parler de nos montures qui commencent à fatiguer.

Malheureusement, notre vigilance est à son maximum. Nous devons maintenant faire attention à ne pas tomber dans des trous géants!

ScreenShot01077
ScreenShot01102

Après quelques sauts, nous retrouvons enfin cette belle étendue d’herbe.

delb3 ScreenShot01111

Nous avons enfin atteint le pied de la montagne. Après avoir étudié le Terrain, nous décidons qu’il serait plus prudent et sage de la contourner. Là encore, les développeurs nous surveillent!…

ScreenShot01123

Il est donc grand temps pour nous de prendre un peu de repos. Cette fois-ci, je me chargerais du feu de camp. Au milieu de ces paysages très géométriques, nous ne risquons rien de toute façon.

Pendant que je ramène du bois pour le feu, Delbe’ me fait remarquer qu’il y a encore une tour de guet au dessus de nos têtes. Cette fois il s’agit d’une ancienne tour du Rhudaur.

Que se cache-t-il derrière ? Nous verrons cela demain, la nuit tombe, et j’ai faim…


La partie 4 est d’ores et déjà disponible !

~Yao

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :