Le chemin des vivants (3/3)

Suite et fin de l’aventure ! 


Le moment est venu de clore ce passage, au dessus du Gouffre de Helm, à l’extrémité du Rohan.

Aprrès avoir visité la montagne Est, puis Ouest, nous partons aujourd’hui au sud afin de découvrir ce qui se cache derrière les Montagnes Blanches.


C’est donc le début de la fin !

Lors de notre dernière aventure, nous avions pu prendre de sublimes clichés de Fort-Le-Cor et du Fossé de Helm, depuis la montagne à l’Ouest. Pour la ballade du jour, une tenue adéquate est nécessaire puisque nous voyagerons sur des montagnes fortement enneigées.

Reprenons donc, au petit matin, à l’endroit exact ou nous nous étions arrêtés. A l’aube, la vue est presque aussi belle qu’au crépuscule vous ne trouvez pas ?

C’est une énorme ascension qui nous attends désormais. Il me faudra passer de nombreux cols afin d’atteindre mon objectif de la journée : voir ce qui se cache derrière ces fameuses Montagnes Blanches.

Quelques cols plus tard, je parviens à reprendre mon souffle en haut d’une cuvette. A l’Est, les montagnes poursuivent leur chemin jusqu’à Minas Tirith, à des kilomètres d’ici.

Je quitte donc les terres du Gouffre de Helm et de son fort pour flirter entre Gondor et Rohan.

Un dernier col au sud, et je pourrais enfin accéder à la suite !

Le soleil fait son apparition au moment où je parviens à franchir le dernier obstacle loin au dessus de Fort-Le-Cor.

Aux pieds des montagnes enneigées, l’Ouestfolde s’étend à perte de vue. Dommage d’ailleurs que la distance d’affichage ne soit pas un peu plus grande puisque j’aurais fortement apprécié de voir Edoras au loin. Hélas, j’ai aussi l’impression que la brume a décidé d’accompagner l’astre brillant en ce début de matinée.

Les montagnes semblent s’arrêter brusquement au sud, dans la zone qui est normalement fermée au public.

Une piste de ski parfaite non ? Si jamais Gamleth souhaite développer une station de ski dans le coin, je serais ravi de filer un coup de main. 😉

En effet, la montagne s’arrête bien plus vite qu’elle ne commence au nord. L’envers du décor est plutôt satisfaisant pour l’explorateur que je suis. Je suis sûr que vous aussi vous appréciez ce changement de ton entre la face nord enneigée de la montagne et sa face sud beaucoup plus verdoyante.

Le sommet que l’on aperçois tout au fond, à l’est, est censé abriter le chemin des Morts…

Plein sud, c’est l’apothéose ! Une terre à moitié développée, et une immense forêt me narguent.

Cette forêt semble d’ailleurs s’étendre sur bien des lieues ! J’ai beau chercher sur les cartes à ma disposition, impossible de savoir de quel endroit du Gondor il s’agit. A moins que….

Il n’est pas commun que les devs développent autant les régions inexploitées du jeu. J’ai donc rapidement mené l’enquête et le résultat est, comment dire, un peu surprenant !

Figurez vous que vous avez sûrement déjà mis les pieds dans une partie de cette forêt, un peu plus au sud. Il s’agit en effet de l’endroit que vous parcourez lors du jeu en session relatant l’histoire du Serment d’Isildur ! C’est donc un peu plus loin que ce trouve la pierre d’Erech, version II ième age ! Surprenant, non ? D’autant qu’elle semble au final mal placée puisqu’elle devrait être au sud, mais au niveau du chemin des Morts et pas du Gouffre de Helm !

Ne pouvant évidemment parcourir ces terres, je rebrousse chemin et j’en profite pour chausser mes skis. Une belle descente dans de la bonne poudreuse, ça ne se refuse pas ! 😉

Vous souhaitez poursuivre l’aventure sur les Montagnes Blanches à l’est ? Par ici !


Alors, surpris pas la fin du voyage ? Vous vous souvenez vous aussi de ce jeu en session ?

L’album photo complet de cette longue aventure est disponible par ici.

A très vite,

~Yao

2 thoughts on “Le chemin des vivants (3/3)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :