La Gazette de l’explorateur: Février 2017

L’actualité mensuelle du blog, en quelques mots et de nombreuses images !


L’édito de l’explorateur

Un manque d’inspiration toujours évident en ce début d’année, mais cela ne m’a pas empêché de vous faire découvrir de nouveaux endroits cachés en Terre du Milieu.

Un mois de février assez court, où je n’ai eu le temps de vous faire découvrir que 4 petits passages. C’est toujours ça de pris ;).

C’est donc parti pour un récapitulatif des voyages proposés en ce mois de Février 2017 !


Les Ballades de Février :
(par ici pour la Gazette de Janvier)

En ce mois de Février 2017, qu’avons-nous fait ? Où avons-nous voyagé ? Qu’avons-nous vu ?

.o°o.

Le Pays de Dun

En début de mois, nous étions partis visiter une montagne cachée entre le Pays de Dun et l’Enedwaith. Une montagne qui permettait de découvrir à l’Est la ville enneigée de Tâl Methedras, et à l’Ouest, la vallée des Os et divers campements. Nous avions même pu explorer une cité de Pierre cachée au milieu des collines.
Un voyage en 3 parties qui offrait de nombreux points de vues divers et variés sur la frontière entre ces deux régions.

Retour en images :

Album Photo :  Pays de Dun
Articles concernés : L’ennemi du Faucon (1/3)L’ennemi du Faucon (2/3)L’ennemi du Faucon (3/3)

.o°o.

La Trouée des Trolls

Un retour aux sources avec ce passage au pays d’Elrond. Vous rêviez de découvrir Fondcombe sous de nouveaux angles ? C’est désormais chose faite. En suivant le chemin qui mène aux Monts Brumeux, j’ai découvert un passage permettant de visualiser la ville elfique depuis les hauteurs. Et que dire de la vue ?! Sublime…

Retour en images :

Album Photo : Trouée des Trolls
Article concerné : Le photographe d’Elrond

.o°o.

Les Hauts du Nord

Un passage tout petit sur une colline à l’Est des Hauts du Nord. Petit passage, mais celui-ci permettait de découvrir un campement caché aux yeux de tous. Les Fils de la Terre avaient des secrets début Février, ils n’en ont plus maintenant pour nous !

Retour en images :

Album Photo : Les Hauts du Nord
Article concerné : Le camp secret des Fils de la Terre


Et en Mars, kékonfé-oùkonva ?

Un mois de mars qui sera très chargé pour moi puisqu’il y a le troisième épisode de la semaine du Housing à préparer et accessoirement, mon anniversaire (:p). Je ne suis pas sûr de pouvoir maintenir le rythme de deux passages par semaine pour ce mois-ci mais je vous promet de faire de mon mieux.

J’ai ceci dit, déjà préparé quelques aventures. En fin de semaine nous irons nous promener entre Evendim et Forochel. La semaine prochaine, je vous offrirai un nouveau passage point de vue non loin de la dernière aventure dans les Hauts du Nord.

J’ai aussi prévu de ne pas laisser les nouvelles régions du jeu de côté. Nous irons donc aussi, si le temps me le permet, découvrir ce qui se cache dans l’Anorien !

Quelques belles balades au programme, donc… 😉


Voici maintenant la photo aléatoire du mois ! Prenez en soin…

A bientôt.

~Yao

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :