Dernière partie d’un voyage aux confins de la Trouée du Rohan.
Nous voilà arrivés à la fin de ce voyage débuté il y a quelques jours !
Partis de la frontière avec le Rohan, passés loin au sud de la faille de Wulf, égarés dans les plaines verdâtres en bordure de la map, nous avions retrouvé la route vers les Marais de Dun hier.
Aujourd’hui, nous allons découvrir ce que propose cette montagne inaccessible en jeu. Au programme, de belles vues, et des ambiances météo très différentes…
Nos vêtements à peine secs, nous repartons au petit matin en direction de l’Est. Je suis impatient de découvrir ce que renferme la montagne sur laquelle nous nous trouvons en ce moment même.
Le petit-déjeuner englouti, nous nous apprêtons à arpenter ces collines que nous avions aperçues la veille, sans oublier de trouver notre route vers Galtrev, évidemment.
La brume qui nous accompagne depuis notre approche des Marais, la veille, est toujours présente lors de notre départ. Au loin, la tour dominant la faille de Wulf, et qui nous avait servie de refuge il y a quelques jours, est à peine visible.
A l’extrémité sud de la montagne, nous apercevons de l’autre côté du fleuve la zone déserte que nous avions traversée l’avant veille.
Ces plaines s’étendent sur des kilomètres ! Je me demande encore comment nous avons réussi à trouver notre chemin dans cette zone… Delbenneth affiche un regard plein de concentration, pense-t-elle que je vais encore la perdre aujourd’hui ?
Afin d’éviter une telle mésaventure, j’ai décidé de ne pas perdre le fleuve de vue. Nous continuons donc notre chemin vers l’Est.
Le décor est assez plaisant, même si le brouillard nous empêche de profiter de la vue sur le pays de Dun, pour l’instant…
Notre voyage continue paisiblement, les bêtes sauvages se font rare dans cette région.
Si mes estimations sont exactes, nous devrions déboucher non loin de la faille en grimpant cette montagne. Certains arbres paraissent avoir été coupés, je me demande bien qui peut grimper jusqu’ici uniquement pour couper un arbre…
En approchant de la faille de Wulf, l’ambiance change soudainement. La brume a disparu et l’éternel crépuscule qui accompagne cet endroit fait son apparition.
Nous distinguons ici nettement le village ainsi que la tour Gondorienne qui domine la vallée.
Profitant du changement de météo, le Pays de Dun se laisse apercevoir un peu mieux. Au loin, la tour de Flam-Caldus et le village de Barnavon font leur apparition dans notre champ de vision. Le chemin vers Galtrev est tout trouvé !
A l’extrémité Est de la montagne, nous débouchons sur un chemin qui semble désert…
Et pour cause, il s’agit de la route menant à la faille de Wulf, bloquée depuis le pays de Dun.
Au niveau de cette porte close, l’atmosphère se modifie de nouveau. Le crépuscule qui entoure la faille disparaît pour laisser place à un ciel bleu magnifique. Nous distinguons clairement désormais la montagne que nous venons de parcourir avec Delbe’.
Au fur et à mesure que nous descendons de la montagne, la végétation se fait plus dense, beaucoup plus dense.
La route vers Galtrev est toute trouvée. Nous irons au galop.
Notre départ des gués de l’Isen est passé inaperçu, j’en suis sûr. Le détour que nous avons fait avait ses avantages, notamment la discrétion et la tranquillité.
Ayant l’habitude de voyager seul, j’ai plus qu’apprécié la présence de mon amie Delbenneth. Nous avons maintenant un conseil à tenir avec les hommes de Dun, mais je suis sûr que nous aurons l’occasion de voyager de nouveau ensemble.
Promis, la prochaine fois, je ne nous égarerais pas dans le néant…
Voilà qui conclut ce long voyage en 5 parties !
Retrouvez toutes les photos inédites (+de 200) de ce voyage sur l’album dédié.
A bientôt,
~Yao
Je découvre la fin de mon voyage. Chouette !
Hihi….