Le voyage dans le Pays de Dun continue ! Avant-dernière partie.
Toujours en compagnie de Delbenneth, nous poursuivons notre balade à l’extrême sud de l’Eriador, et plus particulièrement du Pays de Dun.
Après avoir flirté avec le Rohan et pris quelques photos de la Faille de Wulf, nous nous étions perdus au beau milieu de belles étendues verdâtres sans fin.
Je vous propose donc la suite de ce voyage, et un décor plus humide…
Cela fait maintenant plusieurs minutes que Delbenneth garde le silence. M’en veut-elle de l’avoir perdue au milieu de ces plaines sans fin ? Je n’ose lui poser la question.
Je pense avoir retrouvé mon chemin, mais nous sommes encore à une bonne distance de l’endroit où je souhaite nous mener.
Nous continuons donc le voyage au pied de cette montagne que nous ne pouvons franchir.
Après quelques minutes au galop, j’aperçois enfin notre salut !
Enfin, enfin ! Nous avons retrouvé la rivière perdue la veille. Delbe’ affiche désormais un sourire en coin, certainement un peu plus rassurée.
A y regarder de plus près, il n’y a rien de rassurant. La rivière me paraît très bizarroïde dans le coin…
C’est ce qui s’appelle se jeter à l’eau ! Les hobbits et la nage, ce n’est pas trop mon truc en fait, même si j’ai la prétention de me débrouiller légèrement mieux que ce bon vieux Bingo.
Nous ne quittons plus cette rivière retrouvée et filons droit au Nord. Si mes estimations sont exactes, nous ne sommes pas très loin des Marais de Dun.
Effectivement, nous débouchons au sud-ouest des marais. Au loin, les cabanes de pêcheurs se succèdent sur les abords du fleuve.
Hélas, nous ne passerons pas par ici. Notre voyage réside sur la discrétion, et des voyageurs remontant un fleuve que plus personne ne parcourt à la nage, ce n’est pas ce qu’il y a de plus discret voyez-vous !
La rive Ouest me paraît inaccessible. De toute façon, elle nous éloignerait trop du centre du pays de Dun, et nous devons rejoindre Galtrev en toute hâte.
Nous optons donc pour la rive Est du fleuve. La montagne se grimpe assez difficilement, sous un soleil éclatant néanmoins diminué par la brume qui enveloppe la région marécageuse.
Nous quittons donc le fleuve et prenons un peu plus de hauteur.
L’endroit semble calme et peu fréquenté.
Au nord de la montagne sur laquelle nous nous trouvons, nous avons une belle vue sur les Marais.
Cet ancien fort investi par les vers devait autrefois resplendir.
Nous nous dirigeons maintenant vers le sud de la montagne.
L’endroit est plutôt paisible finalement, une bonne route pour passer inaperçu, si vous voulez mon avis.
Loin à l’Est, cachée par le brouillard, je distingue la tour que nous avions découverte ensemble quelques jours plus tôt.
Le soleil étant presque couché, nous décidons de nous arrêter ici pour la nuit. Un feu de camp ne serait pas de refus, d’autant que nos vêtements sont assez humides depuis le fleuve…
Suite et fin de l’aventure avec le chapitre 5.
A bientôt,
~Yao
Iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii *enfile son maillot de bain et court reprendre le fleuve là où elle l’avait laissé*
Ne regarde pas le passage de ce soir si tu ne veux pas être spoilé alors :p
J’ai essayé, j’ai réussi un premier saut je pense, la suite m’a un peu déroutée, mais je ne renonce pas !
Continue alors ! Et si tu as besoin d’un coup de main, tu sais comment me joindre 🙂