Vous aussi, ça vous fait rire ?


Drôles de PNJs : Un hors série un peu spécial de la catégorie “Easter-Egg”. Certains PNJs ne sont là que pour nous faire rire, ou nous offrir un petit moment sympathique. J’essaie ici de les répertorier. 

Après avoir découvert certains drôles de PNJs dans la Comté, on par aujourd’hui à l’aventure un peu partout en Terre du Milieu.

Excès de Vitesse
Lieu : Bree & Porte de Combe

Si je vous parle d’accident de chariot, je me sens tout de suite contraint de mentionner de nouveau cette petite scène au nord de la ville de Bree. Je vous en avait déjà parlé et je n’y reviens donc pas en détail, mais vous pouvez découvrir ces drôles de PNJs en cliquant ici. 

La scène qui nous intéresse donc précisément aujourd’hui est celle se déroulant à la Porte de Combe (porte entre Combe et Archet).

En passant, vous découvrez ici deux hommes et une femme ayant eu un petit souci de vitesse avec le chariot, devenu désormais inutilisable. S’ensuit ensuite une discussion cocasse entre les 3 membres de cette petite compagnie.

Cette scène me fait rire à chaque fois que je sors de l’instance de départ d’Archet et il me semblait normal de vous la mentionner même si je suis sûr que vous y avez déjà fait attention en passant, non ?

Si vous avez d’autres scènes du genre, je serais ravis d’en entendre parler afin de pouvoir enquêter dessus !



Vengeance !

Lieu : Ville de Bree (Prison)

Celle là est certainement une des plus connues du jeu, mais il arrive souvent de passer à côté sans la voir.

Devant la prison de la ville de Bree, une femme et deux hobbits (ou enfants ?!) viennent retrouver un briguant accusé – selon eux – d’avoir brûlé leur ferme.

Vous noterez que la madame n’hésite pas à gifler à plusieurs reprises le prisonnier pendant que les deux autres admirent la scène d’un air impassible.

La vengeance est un plat qui se mange en public, hein !


Les Skateurs du Nord
Lieu : Forochel

Vous avez tous déjà croisé l’un des nombreux skateur du Forochel n’est-ce pas ? C’est un peu le loisir à la mode là-bas, et ils arpentent les bords de mer et lacs gelés sur leurs patins.

Saviez-vous en revanche que vous pouvez interagir avec eux ?

C’est toujours un plaisir de provoquer leurs chute ! Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l’un des skateur et vous assisterez à une petite scène rigolote.

Note : tous les skateurs du Forochel ne sont pas éligibles à ce petit jeu.

Vous l’aviez déjà fait ?


Gentils Archers !
Lieu : Esteldin

Des archers qui s’entraînent, en Terre du Milieu, il y en a de partout ! Mais généralement, ils se contrefichent de votre présence ou non, pas ces deux-là !

Pour leur rendre visite, rendez-vous au terrain d’entrainement pour archers d’Esteldin, dans les Hauts du Nord.

Ces deux archers, je n’ai toujours pas trouvé d’équivalent en Arda ! Si vous passez dans leur champ de tir; ils s’arrêtent aussi tôt afin de ne pas risquer de vous blesser.

Si, comme moi, vous voulez passer du temps à les embêter, n’hésitez pas à changer de ligne de tir pour essayer d’empêcher les deux archers de tirer en changeant sans cesse votre position !


Humour Gobelin
Lieu : Instances répétables de la Grande Prospection (Moria)

L’humour n’est pas présent chez les PNJs uniquement, mais aussi chez les ennemis ! Pour terminer chaque article du genre, je vous proposerais quelques phrases drôles glannées ici et là lors de mes différents combats en Terre du Milieu.

Ici, les gobelins des instances répétables de la Grande Prospection ont tous beaucoup d’humour ! Ces instances son très très fortes pour ça.


Alors, vous les connaissiez tous ? Vous en avez d’autres ? N’hésitez pas à commenter tout ça !

A bientôt,

~Yao

One Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.