Vous aussi, ça vous fait rire ?


Drôles de PNJs : Un hors série un peu spécial de la catégorie “Easter-Egg”. Certains PNJs ne sont là que pour nous faire rire, ou nous offrir un petit moment sympathique. J’essaie ici de les répertorier. 

On commence cette série par les PNJs de la Comté. Dans cette région, il y a de nombreuses petites scènes à découvrir ici et là.

Le Navigateur Fou
Lieu : Le Gué du Pont

Wilibad Touque n’est pas un hobbit comme les autres. Un peu fou-fou, il tente le trajet La Grenouillère – Pays de Bouc par les eaux, mais en utilisant un bateau complètement troué ! C’est sûrement sa conception à lui de “l’aventure”.

Si vous vous aventurez dans le coin, je vous conseille de vous arrêter quelques instants pour admirer cette petite scène où le hobbit se fait littéralement conspuer pour sa sottise.


La Demande en Mariage
Lieu : Par delà la Colline

Celle là est certainement une des plus connues du jeu. Cette scène ou deux hobbits discute mène tout droit à une demande en mariage en bonne et due forme.

Si vous y assistez, il ne vous reste plus qu’à féliciter les deux hobbits avant qu’ils ne courent chez leurs parents pour leur annoncer la nouvelle.
Un petit moment tout mignon que je prends à chaque fois grand plaisir à revoir !


Les Ravages de la boisson
Lieu : Stock

Devant la taverne de Stock, vous trouverez quelques hobbits passablement éméchés ! Le premier dors presque dans son assiette et lance des phrases sans queues ni têtes.

Le second me fait toujours autant rire : il tient à peine debout ! Il lui arrive en plus de vous provoquer en défi mais je vous déconseille d’agir, on ne se bat pas contre un ivrogne. 😉


Le Cavalier Masqué
Lieu : Résidences de la Comté

Bon, qui ne connait pas celui-là ?

Une fois la nuit tombée dans les résidences de la Comté, vous verrez un hobbit affublé d’une tenue de Cavalier Noir courir dans les champs.
Enfin, je dis dans les champs, mais courir sur les barrières qui les entourent serait plus approprié !


Alors, vous les connaissiez tous ? Vous en avez d’autres ? N’hésitez pas à commenter tout ça !

A bientôt,

~Yao

3 Comments

  1. gamleth

    Je ne crois pas avoir déjà croisé le dernier, il est vrai que je ne vais que peu dans les résidences de la Comté. Et j’avoue ne pas trop faire gaffe aux ivrognes.
    Le premier est très sympathique.

  2. Cib'

    Je les connaissais tous, sauf le dernier. Sans doute dû au fait que je n’ai pas de résidence dans les quartiers de la Comté et que je n’y avais pas mis les pieds de nuit… Mais il est excellent ! Merci de me l’avoir fiat découvrir, j’irai peut-être lui passer la bonne nuit pour le voir trotter sur les barrières de mes propres yeux 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.