Une nouvelle aventure dans une région toute neuve…


Événement rare, j’ai réussi à trouver un passage dans une région récente du jeu…

Après celui dans les Monts de Fer, c’est aujourd’hui dans le Val d’Anduin que je vous emmène.

Au programme, l’exploration de la montagne qui sépare Hultvis de Rhosgobel.


Trouver des failles dans les armées de murs invisibles des dernières régions est un véritable travail.

Après des heures à chercher, j’ai enfin trouvé le petit trou dans le mur invisible qui entoure l’Est du Val d’Anduin et qui nous interdit l’accès au Milieu de la Forêt Noire.

Le voyage du jour débute donc à l’Est d’Hultvis, non loin du petit étang qui protège cet arbre nauséabond qui tente de vous emprisonner lors de vos quêtes dans le coin.

En me tournant vers l’Est, j’ai rapidement confirmation que je suis bien en dehors de la map : il me suffit de regarder le sol et l’absence totale de végétation.

Un premier sommet à gravir, et j’espère pouvoir vous offrir quelques vues inédites de cette superbe région qu’est le Val d’Anduin.

Voilà donc à quoi ressemble la région de Rhosgobel vue d’en haut !

En direction du sud, la vue est nettement plus sympathique. On aperçoit le lac, ainsi que les prémices du sud de la Forêt Noire au fond.

A l’Ouest, les Monts Brumeux sont eux aussi bien visibles sous ce brouillard tout neuf que j’apprécie particulièrement.

Tenter de prolonger l’aventure vers le sud ne servirait à rien, car la brume réduit ici grandement ma visibilité.

Je me décide donc à remonter la pente et à voyager vers le nord !

Un voyage hors map en forêt n’est jamais très évident d’un point de vue de photographe. Je suis donc contraint dès que nécessaire à grimper sur quelques rochers afin de vous dénicher une vue qui en vaille la peine.

En parlant de rochers, je me demande bien l’utilité de ceux là ! Une vrai muraille à traverser !

Voyager en direction du cœur de la Forêt Noire m’est impossible. Comme vous pouvez vous en doutez, je ne tarde pas à rencontrer de nouveaux murs invisibles qui empêchent ma progression vers l’Est. C’est dommage car la végétation disparaissait de plus en plus et j’étais vraiment curieux de voir ce que ça pouvait donner un peu plus loin.

Sur ma route, j’en profite pour admirer le fameux pont nain détruit de la région. Un pont que je vous conseil d’aller visiter, ne serait-ce que pour la prouesse qu’il abrite.

Rapidement, la brume qui accompagne cette Forêt maudite refait son apparition…

Et je me heurte une nouvelle fois à un mur invisible au moment où je commençais à m’amuser de cette absence totale d’herbes hautes et autres plantes.

Me voilà donc perdu, entre les murs invisibles d’un côté, et la forêt dense de l’autre. Je commence à comprendre le sentiment éprouvé par la compagnie de Thorin lors de sa traversée de ladite forêt. Je cherche de l’air…

A ma grande surprise, mon voyage se termine plutôt bien. J’ai trouvé la porte sensé nous mener au Milieu de la Forêt Noire. Le seul souci, c’est que je suis du mauvais côté… Mais ça, me direz-vous, c’est mon problème !


Et voilà pour cette courte aventure dans le Val d’Anduin.

J’ai encore un ou deux petits passages dans cette région qui méritent le coup d’œil et je tâcherais de vous faire ça le plus rapidement possible.
En attendant, rendez-vous la semaine prochaine pour la suite des Drôles de PNJs

Oh, et au passage, c’est aujourd’hui le 4ième anniversaire des Ballades de Yao ! Donc, Joyeux Anniversaire les Ballades ! 🙂

~Yao

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.