Vous ne trouvez pas que c’était mieux avant ?


Pour l’aventure de cette fin de mois, je vous ressort un passage que j’avais effectué avant la sortie de la U23. Avant que l’Ered Luin ne soit totalement barricadé lors du ScenarioGate

Une aventure qu’il est difficilement possible d’effectuer aujourd’hui, mais pas impossible (la règle des trous et du gruyère…).


Ahh l’Ered Luin, cette région construite comme une île dans le jeux. Isolée de tout et en même temps une des régions qui comportait le plus de passage hors-map il y a encore quelques mois. L’intérêt des hors-mappeurs pour cette région est simple : isolée, chaque frontière du pays donne sur l’inconnu ! Et pour les utilisateurs de TerrainMap, cet inconnu, on sait tous qu’il cache de nombreux édifices cachés par les devs dans les montagnes environnantes !

Aujourd’hui, l’endroit à changé et les murs invisibles sont venu rétrécir notre liberté de mouvement. Revenons donc quelques MàJs plus tôt et découvrons ce que cette montagne au sud d’Edhelion nous cache !

Au premier regard, l’endroit permet déjà d’avoir de nombreuses vues plongeantes sur la région. Ici, le Val de Thrain parait bien minuscule au milieu de ces montagnes enneigées !

Vers l’extérieur, au nord, c’est l’inconnu et ses plaines verdoyantes qui nous attendent !

Sur la petite colline que je visite, je peux vraiment profiter d’une vue panoramique des alentours du Palais de Thorin.

Pas mal, non ? Je crois que je ne me lasserai jamais de cet endroit. Tout ici est à sa place. Le palais et son entrée majestueuse et austère à la fois, la statue géante de notre barbu décédé.. J’adore !

Cette photo est très parlante sur la géolocalisation de l’Ered Luin. Sur la gauche, on devine un trou béant qui en fait cache le quartier résidentiel des nains. Sur la droite, derrière la montagne qui permet l’entrée au Palais, on devine une vallée cachée avec des montagnes verdoyantes. C’est ici que l’on pourrait trouver de nombreux villages cachés.

Pour beaucoup, c’est aussi ici que tout commence…

Vous imaginez la vue que l’on pourrait avoir depuis le sommet de cette montagne dominant le palais ? Si seulement…

Assez admiré le palais, je reprends mon voyage vers le nord et l’extérieur de l’île…

Certains arbres résistent mieux à la météo que d’autres dans le coin…

Et certaines herbes ne craignent à priori pas le gel !

A l’est, si les murs invisibles n’étaient pas légion, je pourrais continuer mon aventure en direction du fleuve Lhûn. Doux rêve…

Je quittes donc les alentours de la Porte de Thorin pour me diriger plus au nord, vers le village elfique d’Edhelion.

Si je pouvais voler, je filerais droit vers cette crevasse entre les deux sommets pour aller rendre visite au village caché à l’Est du palais… Hélas…

Je vais me contenter d’apprécier ce que je peux voir ! Et la vue de la cité d’Edhelion est toujours sublime quelque soit la période de l’année !

Nous avions déjà parcouru ensemble les hauteurs de la partie Ouest d’Edhelion et je suis désormais ravi de vous montrer une autre vue de cette ville (sans le brouillard pourri qui l’accompagne généralement…).

Edhelion, Thorin, et des montagnes verdoyantes sur la même photo ! J’adore !

Voilà le chemin parcouru depuis le début de cette aventure. La zone n’est pas gigantesque, la faute aux murs invisibles trop nombreux, mais le terrain de jeu est tout de même intéressant.

Comme d’habitude, une fois l’illusion faite, le terrain redevient vite verdoyant et sous développé.

A l’Est, nous avions déjà découvert les secrets de ces plaines…

Malheureusement, aujourd’hui, c’est la seule vue que nous pouvons encore avoir de l’endroit. Le passage est désormais fermé…

Plein nord, c’est le vert absolu ! Là aussi, de nombreux villages et objets sont cachés au milieu de ce sublime paysage.

Et si l’on filait plein nord, c’est à Hibernaville qu’on arriverait !

Hélas, plein nord, c’est surtout un mur invisible que j’ai rencontré…

Le hors-map est souvent frustrant, mais à la fin, il n’en reste que de sublimes vues inédites !

Deux petites aventures vous permettrons de rester dans le coin :


L’aventure en Ered Luin est donc terminée (je crois que je n’ai plus grand chose à découvrir/vous offrir dans cette région malheureusement…).

L’album et ses photos inédites seront en ligne dans les prochains jours.

A bientôt,
~Yao

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.