Retournons faire une petite balade en Ered Luin ! Un peu de neige histoire de clôturer en beauté cette saison de ski.
Note : Depuis la sortie de la MàJ 23, ce passage est désormais complètement inaccessible. De nombreux murs invisibles ont été ajoutés afin d’en bloquer l’accès. #MerciScenario……..
Passage désormais rangé dans la catégorie des “Passages Supprimés”.
Aujourd’hui, nous nous intéressons à la porte qui nous bloque le chemin au nord d’Edhelion, en Ered Luin. Nous avions déjà grimpé le col, par le sud dans un précédent article, je m’intéresse aujourd’hui à la partie nord de la porte.
Rapidement bloqué par les murs invisibles, il y a quand même quelques endroits sympathiques et une vue vraiment très intéressante.
Je quitte donc Edhelion par le nord. Un peu de fraîcheur me fait le plus grand bien! Il est assez rare que je profite d’un temps neigeux dans la Comté, alors ces montagnes sont les bienvenues!
Voici la fameuse porte qui me bloque le chemin vers le nord du Palais de Thorin.
Le chemin, en provenance d’Edhelion est encore verglacé et la route très peu fréquentée de nos jours. Si l’on considère en plus que c’est un cul-de-sac…
En regardant un peu plus haut, j’aperçois les montagnes qui entourent le palais de Thorin. Edhelion se trouve devant moi, derrière cette colline enneigée.
Allons voir maintenant ce qui est caché de l’autre coté de la montagne !
Au nord, je retrouve le plateau très vert déjà aperçu dans l’article *de verts pâturages*. Une corniche se trouve juste en dessous de moi, je vais de ce pas voir ce qu’elle a à offrir !
A l’est, la région verdoyante et sans déco se tient devant moi à perte de vue. Le petit arbre enneigé marque un peu le contraste, l’endroit est plutôt reposant pour tout vous dire.
Du vert, du vert et encore du vert… Au loin, très loin, le Forochel, l’Evendim et Rivegel! Un village caché par les développeurs se trouve quelque part au milieu de cette étendue. L’utilisation du plugin m’indique que je ne suis pas si loin de lui, mais impossible – hélas – de m’aventurer plus en avant.
La falaise est vraiment droite. La chute doit être plutôt sympa en fait ! Je me demande ce que peuvent cacher ces belles étendues. Il y aurait tellement à visiter.
La porte n’est plus très loin de moi, je me retrouverais bientôt enfermé de l’autre coté…
Me voilà donc quelques mètres derrière cette fameuse porte. La route paraît continuer mais quelques développeurs sont passés par là, semblerait-il.
Derrière cette montagne se trouve la résidence des nains.
Sur la gauche, une vue similaire à celle déjà aperçue dans l’article sur Edhelion. De belles bavures dans le décor, mais je trouve le mélange de couleur assez sympa …
Si j’avais pu continuer vers ces montagnes, je vous aurais offert une vue splendide sur un lac bordé de petites maisons hobbits et dominées par un énorme chateau. L’accès est maintenant tellement restreint que je ne peux même plus faire un mètre de plus.
Comme prévu, me voilà donc bloqué derrière cette porte… J’ai beau frappé, le gardien de la porte semble être en pleine sieste !
Si quelqu’un pouvait venir m’ouvrir… Help !
Retrouvez toutes les photos de ce passage dans l’album dédié.
Note : Depuis la sortie de la MàJ 23, ce passage est désormais complètement inaccessible. De nombreux murs invisibles ont été ajoutés afin d’en bloquer l’accès. #MerciScenario……..
Passage désormais rangé dans la catégorie des “Passages Supprimés”.
A bientôt,
~Yao
Encore des vues magnifiques !! Un jour je me bougerais et j’essaierai de passer tous ces décors … Un jour :p
Mais qu’est ce que ça donne envie ! Encore une fois , Bravo !
Merci à toi 🙂 Explorateur n’est pas le métier le plus reposant, mais le jeu en vaut la chandelle !
J’en avais tenté certains a un moment mais je pensais pas qu’il y en avait autant :p
Le pire, c’est que je ne connaissais même pas cette porte. (Je crois que c’est à cause des elfes entre deux…)