L’aventure continue…
Au sud du Pays de Bree, nous reprenons notre aventure 2.0 suite à la mise à jour 22.2 et la refonte graphique de ces beaux paysages.
Si vous avez manqué la première partie de ce voyage, c’est par ici !
Alors, où en étions nous déjà ? Ah oui, partis des Terres Solitaires, nous avions fait une pause bien méritée au dessus du campement abandonné de l’Andrath.
Nous quittons donc la jolie vue de ce camp pour les terres inexplorées de l’Andrath.
A l’est, j’aperçois encore au loin les résidences du Pays de Bree que j’ai dû traverser lors de mon voyage.
A l’arrière du campement abandonné, je découvre que la route est ouverte en direction de la tour inaccessible qui le domine. Allons-y !
La tour a été refaite, j’ai l’impression… Il ne manque plus qu’une porte pour y rentrer !
Je reprends ma route au sud, évitant soigneusement les débris de tours et de murs Arnoriens.
Rapidement, je retrouve la route qui traverse les Ruines de Sudegarde. Peu de gens ont foulés ce côté-ci de la route et c’est bien dommage ! Au sud, cette route (le Chemin Vert) est censée nous mener directement en Enedwaith.
Hélas, elle s’arrête brusquement un peu plus loin pour laisser place à une végétation désormais débordante.
Un peu plus loin, je découvre d’autres ruines du Royaume Perdu.
Et voici la dernière ruine avant le néant ! Les habitants des résidences du Pays de Bree peuvent d’ailleurs l’apercevoir, en regardant au sud-ouest. Je ne peux évidemment pas aller plus loin, et c’est fort dommage, non ?
En revenant sur mes pas, je découvre une route qui contourne Sudegarde et qui semble me mener sur les hauteurs. Les Galgals ne devraient plus être loin.
En parlant du néant, le voici ! Au sud, plus aucune ruine, plus aucune végétation qui ne dépasse la taille d’un hobbit.
Plus rien, nada ! De grandes plaines verdoyantes comme je les aime !
Au nord, les Galgals m’appellent, et je m’y rends sans plus attendre.
Quelques mètres plus tard, je me retrouve derrière les ruines d’Ost Gorthad, citée funeste du sud des Galgals.
Je profite de ma présence dans le coin pour admirer à bonne distance l’Andrath et la ville de Bree, que j’entraperçois au loin. Magique !
L’aventure ne s’arrête pas ici, et je tente donc de contourner la Vieille Forêt par le sud.
Dès que je rentre sous l’ombre des arbres, un nuage épais apparaît. Je décide de l’éviter puisqu’il me gâche un peu la vue…
En voilà une vue qu’elle est magnifique ! Ah si les murs invisibles et autres zones de TP n’existaient pas… Quel hobbit heureux je serais !
A l’Ouest, une falaise me permet d’avoir une sublime vue sur l’arrière de la vielle forêt et je crois même pouvoir distinguer les Marais du Brandevin au loin.
Avec précaution, je descends dans la vallée un peu plus bas, et je me retrouve enfin au sud de la Forêt de Tom.
Le paysage est assez glauque, avec toute cette brume. Pas d’Ent femelle en vue ceci dit… Dommage !
Avec stupeur, je découvre que le gros terrier qui se trouvait là auparavant a été bêtement supprimé par les devs depuis la dernière mise à jour. Avec un mauvais pressentiment, je file donc à la recherche du cimetière abandonné qui se trouvait à la lisière de la forêt auparavant…
Après quelques minutes passées à fouiller au milieu des arbres et des herbes hautes, je découvre qu’il est toujours là.
Un gros “ouf” de soulagement. Ceci dit, les herbes ont tellement poussées depuis qu’il est à peine visible.
Et le voyage s’arrête donc ici, coincé entre une zone fix:me et la lisière de la Vieille Forêt.
Une belle aventure depuis les Terres Solitaires, donc, qui remplace avec brio la précédente !
Pour celles et ceux qui souhaiteraient poursuivre l’aventure, le chemin permet ensuite de se déporter un peu à l’Ouest afin de découvrir l’arrière du Marais du Brandevin.
Les photos inédites (et elles sont nombreuses et jolies) sont disponibles sur l’album dédié.
Alors, cette nouvelle version du voyage vous satisfait ?
A bientôt,
~Yao
Superbe merci pour le voyage.