Easter-Egg #10: Jouets et portes cachées

Des énigmes, des Easter Eggs, des découvertes !


Il y a quelques mois, nous vous proposions un concours d’énigmes avec Edward afin de fêter l’anniversaire des Furets du Gondor.
5 énigmes sur LesBalladesDeYao, et 5 sur LesFuretsDuGondor.

Les énigmes des ballades avaient fait l’objet d’un article dédié, afin de vous fournir les réponses mais aussi de vous donner envie d’aller retrouver ces easter-eggs en jeu.

Il est donc temps de s’intéresser aux énigmes des Furets.

Note : Je vous propose ici de découvrir 4 des 5 énigmes d’Edward. La dernière, concernant le professeur Tolkien fera l’objet d’un article à part.

La liste complète des Easter-Egg dévoilés sur le site est disponible en cliquant ici.


#1

Passerelles de pierres aux sentinelles barbues

Au carrefour entre elfes, nains et gobelins

Suspendues dans les airs, gare à la chute

On y accède par une simple porte, à peine cachée.

Réponse : les toits de Gondamon.

Eh oui, certains ne le savent peut-être pas encore mais une porte cachée permet de grimper sur les hauteurs de la cité naine.

Ici, la porte est bien cachée. Rentrez dans Gondamon par la porte principale, montez au premier niveau puis prenez l’escalier sur votre gauche pour accéder au second niveau de la cité. Une fois en haut de l’escalier, continuez tout droit en redescendant d’un niveau et vous trouverez sans peine la porte recherchée.

Une fois en haut, profitez du panorama à 360° et faites attention, la chute est vite arrivée… 😉


#2

Pourtant haut comme trois pommes, je domine la vallée

Mon créateur a dû se grandir pour me donner la vue

Les descendants de Thrain, j’ai souvent vu passer

La chaleur de l’été revenue, me voilà disparu.

Réponse : le bonhomme de neige unique dans le Val de Thrain

Surveillant la vallée, il s’agit d’un des tous premier bonhomme de neige crée par les développeurs dans le jeu.
A ma connaissance, il s’agit d’un modèle unique que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Vous remarquerez qu’il possède de jolies cornes de bois ;).

Pour le trouver, rien de plus simple : prenez la route du palais de Thorin depuis Gondamon et dès les premières apparitions de la neige aux abords de l’Entaille du Chasseur, grimpez sur votre droite. Peu importe la météo, le bonhomme vous accueillera jour et nuit.


#3

Au creux de la forêt, la porte reste fermée

Trois grosses marmites attendent à l’entrée

Elles ne gouteront jamais au hobbit cuisiné

Mes propriétaires, dans la pierre sont figés

Réponse : l’entrée de la caverne des trois Trolls de Bilbo.

Ahhh la fameuse histoire des Trolls de Pierre de Bilbo. Un classique de la Terre du Milieu que vous pouvez encore visiter aujourd’hui sur LotRO. Une quête vous envoie d’ailleurs rendre visite aux trois trolls pétrifiés par le soleil.

En fouinant un peu dans vos archives, vous vous rappellez que les trolls souhaitaient dévorer la compagnie de Thorin, mais vous vous remettez aussi en mémoire le fait que leur caverne était remplie de trésors (dont Dard). Avide, vous partez donc à la recherche de cette caverne en empruntant le chemin à l’Ouest des trolls. Hélas, la compagnie est repassée par là, et une clé est désormais nécessaire pour y pénétrer…


#4

Caché là où je n’ai pas ma place

J’imagine là où d’autres paginent

De bois les figurines s’animent

Soyez patient, vous ne resterez pas de glace

Réponse : le garçon et ses jouets dans l’hôtel de Ville de Bree

Caché sous un escalier de l’hôtel de Ville de Bree, voici un autre Easter Egg laissé par les développeurs. Le préféré d’Edward ! 😉
Une fois rentré dans la place forte du Maire de la ville, prenez l’escalier sur votre gauche. A mi-chemin, vous remarquerez que le niveau intermédiaire de l’escalier est rempli de caissons, mais vous entendez aussi un chuchotement.

En sautant au milieu des caisses, vous découvrirez ce garçon jouant avec deux figurines miniatures. Je ne vous gâche pas la surprise, mais écoutez donc ce que ce garçon a à vous dire et admirez la suite…


C’est tout pour aujourd’hui ! Alors, vous les connaissiez tous ?

La liste complète des Easter-Egg dévoilés sur le site est disponible en cliquant ici.

A bientôt,

~Yao

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :