J’ai glissé chef !

Une nouvelle série de pixels bien baveux !


Dans la catégorie “gros pixels”, je vous propose de nous échapper à nouveau d’une bataille épique ! Après Pelargir et le Gouffre de Helm, direction Minas Tirith pour aller titiller Grond.

Des aventures que vous pouvez retrouver sur la page des Instances.


C’est une aventure assez connue que je vous offre aujourd’hui. Pour les amateurs, une petite recherche youtube vous permettra même de voir une vidéo où quelques braves décident de piéger Grond afin de l’anéantir.

Le mur de Minas Tirith est assez glissant, et c’est ce qui fait que je me retrouve rapidement sur les plaines du Pelennor lors de la bataille du même nom. Vous noterez d’ailleurs que le sol des montagnes environnantes était optionnel lors de cette bataille.

De jolis tas d’orques et d’Hommes de l’Est m’attendent aux pieds du mur. Bien empilés, bien rangés. C’est du bon travail !

Le nuage de cendres envoyé par le Mordor est assez problématique lorsqu’il faut prendre des photos… La cité blanche parait bien sale sous ce ciel obscur.

Les voilà ! La demeure des ancêtres d’Aragorn est assiégée par une armée de pixels !

Les Orcxels (nouvelle race du jeu, mélange entre orques et pixels) sont aveugles, je ne risque donc rien !

L’armée de Sauron est parfois un exemple à prendre. Ici, une tour de siège automatisée. Nul besoin de bœufs pour tirer ou de trolls pour pousser, cette tour de siège est télécommandée à distance depuis le CTM (Centre Technologique du Mordor).

Certains corps calcinés et non pixelisés gisent dans les champs du Pelennor.

Autre race présente lors de cette bataille : les Haraxels. Méfiez vous, ces bêtes là sont aussi aveugles mais ont un sens de l’odorat très développé !

Certains sont même partiellement dénudés ! Amateurs des plages naturistes du Cap du Belfalas certainement…

Autre avancée technologique que l’on doit à Sauron, la iCatapulte. Pliable et cabale de planer à 1m au dessus du sol. Véritable prouesse technique dont le secret de fabrication est aujourd’hui perdu.

La technologie de planage employée sur la iCatapulte se retrouve aussi parfois sur d’autres outils de guerre. Ici la tour de siège volante, version 4.

Un spectacle d’Oliphant est aussi offert au nord des champs. L’ordre “pas bouger” est ici respecté à la lettre par ces animaux fort bien dressés.

Merci de ne pas nourrir les animaux…

Clou du spectacle, l’apparition de celui qu’on prénomme Grond.

Ne vous inquiétez pas, la bête est inoffensive. Attention tout de même à ne pas vous faire écrabouillé…

La visite du parc Pixel du Pelennor est terminée.


Retrouvez mes autres aventures du même type sur la page Instances ainsi que l’album photo complet de ce voyage.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :