Vous voulez du pixel ? Encore du pixel ? Bienvenue dans le Comble du Gouffre…
Je vous avais déjà présenté quelques pixels lors d’un voyage dans le Gondor, à Pelargir plus exactement où nous étions sortis des sentiers battus !
Eh bien aujourd’hui, je vous présente la bataille épique de la Combe du Gouffre de Helm ! Enfin, surtout l’envers du décor…
Allez, en route pour sauver Théoden Roi et sa troupe lors de la bataille du Gouffre de Helm.
Puisque ce bon vieux Saroumane a eu la bonne idée de détruire le Mur du Gouffre, je me suis dit qu’il n’y avait pas de raison pour que cela profite uniquement à ses troupes !
Me voici donc de l’autre côté du Mur, lors de la bataille de la Combe. Quelqu’un aurait quand même pu nettoyer un peu avant mon arrivée, les corps sont empilés comme de vulgaires carcasses de l’autre côté du mur…
L’armée de Saroumane est prête à passer à l’attaque. Une belle fourmilière qui se présente devant moi je dois dire.
Peu importe le feu, les montagnes ou encore les rochers, ces orques, ourouks et trolls ont tendance à se placer un peu n’importe où.
Il est pas beau ce troll ? Je vous confirme devant cette image que nous sommes toujours dans la Terre du Milieu sur Lotro, je n’ai pas rallumé ma Super Nintendo, hein !
Question du jour : combien de pixels faut-il pour construire un chef Ourouk-Hai ? Vous avez 10 minutes (oui oui, j’ai compté…).
Au beau milieu des troupes ennemies, je continue à prendre la poudre d’escampette. J’ai enfin compris pourquoi les troufions de Sharkoux ne me voyaient pas : avec si peu de pixels, pas la place de leur rajouter des yeux !
Le Fort de Helm paraît accessible d’ici, allons y faire un tour !
D’en haut, j’ai une belle vue du fossé ! Ils sont vraiment venus en masse !
L’entrée dans le Fort ne m’est pas permise. A moins que je tienne à rajouter mon corps à la pile qui bloque l’entrée…
Fumant un peu d’herbe à pipe, tranquillement, derrière les troupes ennemies.
Oooohhhh… La jolie catapulte en légo !
Le chemin vers le fossé de Helm semble désert ! Je sais au moins par où m’échapper !
Il y a maintenant une bonne distance entre la Combe du Gouffre et moi. Les échos de la bataille sont à peine audibles au loin. Une autre jolie catapulte se trouve juste devant moi…
Je tire les pixels d’un orque une dernière fois, et il sera temps de partir d’ici. Il faut que je trouve Gandalf pour lui raconter qu’une bande de Pixels attaquent Helm et qu’il nous faut Pacman !
Par le fossé et au delà ! Je profiterais du feu pour me faire griller deux ou trois marshmallow au passage.
La vie est belle, je trouve.
Merci Saroumane pour le joli trou dans le mur !
Les 30 photos inédites de ce passage sont disponibles sur l’album dédié.
A bientôt,
~Yao