Plateforme enneigée

Vous voulez encore un peu de neige ? Allons-y ! 


Second passage de la semaine dans les Monts Brumeux !

(Bon d’accord, j’ai légèrement eu une grosse flemmingite aiguë, et vous offre donc un passage dont je possède déjà les screens… Promis, le prochain n’aura pas de neige !)

Après Helegrod (en 3 parties), les montagnes vers Fondcombe et le Sud-Est de la région, je vous propose aujourd’hui le côté Est de la carte. Le voyage du jour nous mènera de Hrimbarg au Sud du Haut Col.

Au programme : des screenshots, et des mots formant des phrases entre tout cela (…je sais) !


L’été a beau être officiellement lancé, je suis toujours bloqué dans les neiges des Monts Brumeux. Et d’après ce que je peux apercevoir de la région, il n’y a jamais d’été ici…

ScreenShot00138

La fortification naine d’Hrimbarg se dresse au loin, entre les rochers. Je ne sais pas vous, mais ce camp m’a toujours apparu fort peu accueillant, et j’ai grand plaisir à le quitter.

ScreenShot00135

Si je continue à longer la montagne (sans glisser), je devrais arriver à hauteur de Serpentine et peut être avoir un aperçu de sa toiture particulière.

ScreenShot00153

Particulière en effet… Les toits de ce repaire de Vers sautent aux yeux dans le décor neigeux.

ScreenShot00176

Sur le côté, un petit bosquet secret (très mignon) me permet de reprendre un peu mon souffle, en toute sécurité.

ScreenShot00186

En examinant les plates-formes, je décide de me lancer à l’aventure, avec pour but ultime de parvenir côté sud, sans me casser l’orteil du pied gauche !

ScreenShot00188

Il me faudra donc faire comme ce fameux plombier moustachu connu sous le pseudonyme de Mario, et sauter de plate-forme en plate-forme pour atteindre un espace plus sécurisant.

ScreenShot00225

L’endroit est assez calme ceci dit, et offre de beaux points de vue sur la région sud des Monts Brumeux.

Au sud, j’aperçois la plate-forme qu’il me faudra atteindre pour parvenir à continuer mon aventure !

ScreenShot00231

La Crevasse d’Erforgh apparaît au loin, à l’endroit le plus au sud de la carte. Cette crevasse semble d’ailleurs comporter des plates-formes en guise de toit, elle aussi ! Il faudra sûrement que j’aille faire un tour là bas aussi…

ScreenShot00251

Me voilà revenu sur la terre ferme ! Un nouveau bosquet se dessine devant moi, aux pieds d’une colline qui semble être un endroit parfait pour prendre de belles photos de la région à 360°.

ScreenShot00285

Bon, je monte en haut de cette colline à pied, mais je redescends avec ma luge, hein !?

ScreenShot00270

Une fois parvenu sur les hauteurs, un petit regard en arrière s’impose. Les plates-formes sont toujours là (évidemment…!) et j’aperçois plus loin au nord, le bosquet que j’ai traversé au début de l’aventure.

ScreenShot00273

Entre le gris des plates-formes et le blanc de la neige, on ne peut pas dire qu’on est gâté par les couleurs dans cette partie de la région !

ScreenShot00257

Une belle glissade plus tard, et me revoilà dans le bosquet aux pieds de la montagne. Personne ne m’en tiendra rigueur si je coupe un arbre pour alimenter mon feu de camp, non ?

ScreenShot00275

N’ayant remarqué aucune trace de pas dans la neige depuis le début de mon expédition, je suppose que peu de gens viennent ici de toute façon.

ScreenShot00281

La suite de l’aventure semblait facile, n’est-ce pas ?
Je vous ai parlé des murs invisible ?

Je me retrouve donc encore une fois bloqué dans le décor, entre un mur invisible et une montagne que je ne peux escalader…


Retrouvez dès maintenant les photos inédites de ce passage sur l’album des Monts Brumeux!

A bientôt,

~Yao

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :