Les Disparus d’Helegrod, Partie 1

Bottes en fourrure, check. Moufles en laine, check. Bonnet rembourré, check. Paire de skis, check. L’essentiel est là, je peux partir à l’exploration d’Helegrod !


Aujourd’hui, nous allons découvrir Helegrod comme vous ne l’avez probablement jamais vu. En effet, il existe un moyen d’entrer dans l’instance, sans prendre la porte d’entrée.

Il s’agit probablement d’un des plus grands passages hors-map encore accessible de nos jours. Etant donné le nombre de photos (presque 100 screenshots…) prises lors de cette aventure, j’ai décidé de couper ce passage en plusieurs parties.

Lors de cette première partie, abordée aujourd’hui, nous nous concentrerons sur le centre de l’instance.


C’est parti ! Après mon départ du camp de Gloin, je parviens à atteindre les sommets des Monts Brumeux et l’entrée de l’instance. Gloin m’a confié qu’une rumeur était en vogue chez les nains: Helegrod aurait été abandonnée par ses troupes défensives.

ScreenShot00469

Bien décidé à mener l’enquête, je me lance à l’assaut de la citée enneigée. Aux premières lueurs du jour, je réussi à trouver un moyen détourné afin de rentrer dans l’instance.

ScreenShot00537

Le soleil se lève doucement sur les hauteurs de la citée naine. Je poursuis ma progression en espérant ne pas faire de mauvaises rencontre. Dans mes souvenirs, l’instance est plutôt bien peuplée et je ne suis pas préparé à une bataille en règle.

ScreenShot00547

Une fois dans l’instance, je me rends compte qu’il n’y a aucun bruit aux alentours. Ici, la seule chose que l’on entends, c’est le vent. Méfiant quand même, je continue prudemment mon escalade.

ScreenShot00553

Un premier constat est à faire : la rumeur était fondée, je suis seul à des kilomètres aux alentours ! En fouillant le périmètre je n’arrive pas à trouver de trace de vie. Rien qui ne laisse non plus présager d’un départ précipité. Un feu de camp est encore brûlant et assez vif mais aucune trace de vie.

ScreenShot00559
ScreenShot00561

La grande porte est bloquée par un mur invisible. Suivant l’angle de vue, les bâtiments apparaissent et disparaissent derrière. Je reviens sur mes pas afin de tenter de trouver âme qui vive au sud de l’instance.

ScreenShot00551

Je finis rapidement par comprendre que je serais seul jusqu’au bout. Ici aussi, aucune trace de vie.

ScreenShot00575

En arrivant à l’extrémité Est de l’aile Sud, j’aperçois au loin une chose assez bizarroïde.

ScreenShot00580

Mais qu’est-ce donc ? Avons nous ici un écran de télévision ultra-fin ? J’ai beau tenter de le traverser, rien ne se passe. Après avoir passé un bon moment à enquêter sur ce carré noir, je reprends ma route, direction l’aile nord.

ScreenShot00502

Arrivé au Nord, je constate une nouvelle fois l’absence totale de mobs malgré un feu de camp encore bien vivant. Les monstres ont fui à mon approche, cela me paraît évident.

ScreenShot00514

En continuant sur la route, je profite du point de vue pour prendre une photo souvenir.

ScreenShot00520

Me voilà au sommet de l’instance désertée d’Helegrod. C’est un plaisir d’avoir tout son temps pour admirer les détails laissés ici et là.

ScreenShot00530

Au vue de l’absence de danger, je me décide à passer la nuit ici, au sommet. Il me faut maintenant enquêter sur la disparition des différents gardes de cette forteresse. Les montagnes Nord et Sud de l’instance me semblent accessible, peut-être ont-ils fui par là ?

Je reprendrais donc mon aventure au petit matin afin de continuer mes recherches sur les disparus d’Helegrod.

En attendant, vous trouverez plus de Screenshots sur la – toute fraîche – page des Monts Brumeux.

A bientôt.

~Yao

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :