Les Disparus d’Helegrod, Partie 2

Plus de monstres dans Helegrod, continuons les recherches dans cette deuxième partie des Disparus d’Helegrod !

Après avoir découvert le cœur de l’instance – version hors map – lors de l’article précédant, nous poursuivons les recherches sur les sommets situés au sud de l’instance.


Une bonne nuit de sommeil, voilà qui devrait me faire du bien. Ce qui m’attends aujourd’hui me semble très physique. Escalader des sommets enneigés, descendre à flanc de falaise (sans rappel, je précise) et le tout sans prendre trop de risque sur le sol glissant. N’ayant pas trouvé les monstres d’Helegrod lors de mon précédent voyage je ne vois que deux possibilitées :
– Ils ont fui en direction de Gobelinville, un peu plus au Sud-Est
– Ils auraient escaladés la montagne nord afin de rejoindre l’Angmar, au Nord, ou les Landes d’Etten, à l’Ouest.

Nous prenons aujourd’hui la direction de Gobelinville depuis Helegrod.

Après avoir fait mon paquetage et vérifié que rien n’avais bougé au cœur de l’instance, je file en direction du sud.

ScreenShot00594

La brume matinale est encore bien présente lorsque j’atteins les prémices de la montagne. Ici, une vue de l’Ouest de la zone.

ScreenShot00600

Après quelques minutes de montée, j’atteins un petit plateau totalement désert. Ici aucun bruit, aucun animal en vue, même pas un écureuil ! Les monstres d’Helegrod ne semblent pas être passés par ici.

ScreenShot00604

Au nord du plateau, j’aperçois un des pilier défensif bordant Helegrod. L’instance doit se situer juste derrière. Je me décide donc à prendre un peu plus de hauteur.

ScreenShot00628

Attention à ne pas glisser, ici les routes sont étroites et la montée plutôt rude.

ScreenShot00646

Me voici parvenu au sommet de l’instance, par le col Sud. Toujours aucun mob à des kilomètres à la ronde… Je poursuis en direction de Gobelinville, au Sud-Est.

ScreenShot00651

En poursuivant, j’aperçois au sud le passage vers le Haut Col et l’avant poste de Vindurhal. Gobelinville devrait se situer tout juste à l’Ouest.

ScreenShot00409

J’aperçois désormais, loin devant, la ville des gobelins encore recouverte par une épaisse brume.

ScreenShot00423

Me voilà parvenu non loin de l’entrée de Gobelinville. Toujours aucune trace des monstres d’Helegrod. Glacé par cette aventure, je me mets en quête d’un coin où dormir à l’abri du vent.

ScreenShot00665

En remontant un peu sur les hauteurs en direction d’Helegrod, je parviens à trouver un refuge à flanc de falaise qui me parait être un endroit assez agréable où passer la nuit. Les arbres me protégerons des vents et des chutes de neige, sans compter le fait qu’un feu de bois s’impose.

Bien décidé à continuer l’enquête, je met un plan à l’oeuvre pour l’expédition du lendemain, le Nord d’Helegrod.


N’oubliez pas que vous pouvez retrouver toutes les photos de cette aventure, et bien d’autres, sur la page consacrée aux Monts Brumeux.

A bientôt,

~Yao

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :