Fondcombe: La porte gardée d’Imladris

Nous repartons en Trouée des Trolls pour de nouvelles aventures, tout en hauteur ! 


Je m’attaque aujourd’hui à un passage que j’apprécie beaucoup car il fut l’un des premiers que j’ai trouvé dans le jeu. Bien qu’à l’époque beaucoup plus grandes, les zones Fix:Me étaient accessibles, ce passage n’en reste pas moins un bon pourvoyeur de vues sur Fondcombe mais aussi sur la Haute Lande et le Val des Géants.


Après avoir surveillé les cols entre Fondcombe et les Monts Brumeux, pour le compte de Monseigneur Elrond, je file aujourd’hui au sud de la vallée d’Imladris, cette fois-ci pour mon propre compte.

La route menant à Fondcombe n’est plus aussi sûre de nos jours. Les Landes d’Etten laissent s’échapper Trolls, Orques et Gobelins qui arpentent la trouée des Trolls comme si cette terre était à eux. Un éclaireur m’a fait part d’une probable avancée au sud et à l’ouest de l’entrée principale de la vallée.

J’ai encore quelques jours devant moi, j’en profite donc pour aller reconnaître le terrain et vérifier si mon perchoir est aussi bien placé que je ne le pense.

ScreenShot00733

Le soleil est déjà levé lorsque j’atteins les montagnes. D’ici, je peux surveiller sans être vu les entrées/sorties de la résidence des Eldar.

ScreenShot00735

De l’autre côté, l’Etang aux Pierres, dans le Val des Géants se laisse apercevoir. Tout mouvement suspect au sud sera repéré à des kilomètres à la ronde !

ScreenShot00752ScreenShot00745

En progressant un peu, je peux suivre sur les premiers mètres la route qui descend vers le gué de Bruinen. Tout est calme, seul quelques sangliers et lynx sauvages arpentent cette terre.

ScreenShot00764ScreenShot00774

L’entrée nord du Val des Géants est sous bonne surveillance. Je peux aisément, sans être vu, contrôler tous les va-et-vient.

ScreenShot00801ScreenShot00798

Plus loin, au sud, je pénètre dans le Val des Géants, en restant à bonne hauteur évidemment.

ScreenShot00806ScreenShot00810

En remontant en direction du nord, et de la porte d’Imladris, j’aperçois une forêt au sommet de la montagne sur laquelle je me trouve. Allons jeter un coup d’œil.

ScreenShot00834ScreenShot00820

Une fois au sommet, je dispose d’une vue plongeante sur Fondcombe. Au loin, je distingue les premières cimes enneigées des Monts Brumeux.

ScreenShot00838

Derrière moi, au sud, j’ai toujours une vue assez propre de l’Étang aux Pierres. L’endroit me semble être assez stratégique.
Il est temps pour moi de prendre mon deuxième petit-déjeuner. Grimper si haut donne de l’appétit figurez-vous. Les bois semblent calmes , je pourrais entendre le moindre mouvement à des kilomètres à la ronde.

Si quelqu’un tente de forcer l’entrée de Fondcombe par la porte d’Imladris, je le saurais, et il aura affaire à moi.


Voilà qui conclut notre aventure dominicale.

Retrouvez les screenshots inédits de cette aventure sur l’album dédié. 

A bientôt.

~Yao

2 thoughts on “Fondcombe: La porte gardée d’Imladris

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :