Point de vue n°1: Grand’Cave

Une nouvelle série débute aujourd’hui, il s’agit des Points de Vue. Et on commence par la montagne de Grand’Cave, dans la Comté.


Une petite explication sur ce que j’entends par Points de Vue s’impose.
Ici, nous voyagerons toujours hors-map. La différence se fait au niveau de la taille du passage. Les endroits les plus petits, qui offrent néanmoins des vues intéressantes seront l’objet d’articles Points-de-Vue et non d’articles complets.

Ah oui, j’oubliais, ces passages sont souvent très difficiles pour une vue limitée. Il arrive cependant que certains soient d’une facilité déconcertante. Dans ce cas, il n’est pas impossible que je vous guide vers l’endroit qui vous permette de vous échapper…


Allez, on commence par un passage simplissime, que l’on peut même faire à pied !

Rendez-vous à Grand’Cave. Vous avez sans doute remarqué depuis longtemps qu’il y a une colline dont vous n’avez pas l’accès au nord-est de la ville ? Eh bien c’est notre destination.

Tout commence avec une voisine de Bingo.

ScreenShot00901

Avez vous remarqué le terrain derrière la maison ? Je suis sûr que Bingo connaît ce passage!

ScreenShot00906

Vous trouverez aisément le moyen de grimper derrière cette maison afin d’atteindre la colline.
La vue à 360° sur la Comté, de Grand’Cave au Carrefour, en passant par le nord de la comté et Bourg de Touque, vous ravira à n’en pas douter !

Voici quelques screenshots de mon aventure, n’hésitez pas à poster les vôtres en commentaires !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Photos ajoutées dans la collection de la Comté.

A bientôt.

~Yao

8 thoughts on “Point de vue n°1: Grand’Cave

  • Trop bien ! Il faudra que j’essaye, et si je réussis, ce sera l’un de mes endroits préférés ! 😀

  • Ah oui la vue est très belle depuis cette grosse colline ! Surtout depuis que les jardiniers de la Comté se sont alliés pour nous concocter un parc digne de ce nom ! J’y grimpe souvent pour surveiller que rien ne trouble l’ordre à Grand’ Cave (mon passé de frontalière me poursuit sans cesse), et j’en profite pour faire une sieste bien méritée sur l’herbe ensoleillée que très peu de pieds ne foulent.

    Très bonne idée cette série des points de vue Maître Yao ! Je penserai à poster mes screens la prochaine fois 🙂

    • Merci Pruna :). Je suis sûr que la communauté de Grand’Cave se sait plus en sécurité avec une Hobbit frontalière qui sait prendre des risques pour la surveillance de son pays :p.

  • J’ai l’impression que « simplissime » est déjà un euphémisme. Et dire que je ne l’avais jamais remarqué…
    En tout cas, ça facilite le travail de Dúnadan protecteur. Comme je ne sais toujours pas mettre une image sur ce site, je vais te faire bosser un peu Yao avec du c/c : Delbe. De rien ;p

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :