Savez-vous que Ram Duath signifie le Mur des Ombres ? Laissez moi vous guider vers le soleil !


Edit : Cet article a été modifié en Janvier 2019 suite aux changements graphiques opérés dans la région depuis la MàJ 23 du jeu. 
Les photos ont toutes été changées et vous pourrez comparer avec l’ancienne version de la région sur l’album dédié.

Premier voyage en Angmar aujourd’hui, et direction les Ram Duath, cette région labyrinthesque au milieu des montagnes qui séparent Aughaire et Esteldin.

Il existe une autre issue dans cette même région, je vous la présenterais, évidemment, le mois prochain. Let’s go!


Si j’en crois mes oreilles de hobbit, l’Angmar a toujours été une région infestée de créatures maléfiques, orques, dragons, ourouk-haï et autres saletés y trouvent refuge depuis des années.

Déjà quelques heures que j’ai quitté Esteldin, et la chaîne de montagnes des Ram Duath est déjà bien haute devant moi. Pendant que mon poney Epona (Zelda Power ON) me porte, et que je finis mon morceau de Lembas, je repense au but de ma présence ici.

Pour tout vous dire, il ne s’agit juste d’un pari. Après une soirée trop arrosée, j’ai parié avec Mithlas, explorateur d’Eregion qui a trouvé refuge à Esteldin, que le Mur des Ombres ne résisterait pas à mes talents d’explorateur.

Après avoir fixé la récompense sur une caisse de Vieux Toby, je ne peux donc échouer.

 

Même pas peur! Quelques minutes plus tard, je me retrouve sur les hauteurs de l’entrée ouest des Ram Duath.

Au sud, les Hauts du Nord se laissent largement apercevoir. La vue est plutôt bonne! La vue est beaucoup moins bonne depuis la MàJ 23 et l’ajout d’un espèce de brouillard ambiant dans les Ram Duath.

L’endroit est infesté de Dragons et de vers. Prendre un peu d’altitude est plutôt bon pour la santé, du coup. Ici, aucune chance d’être embêtée par ces animaux infectes.

A l’ouest, une montagne inconnue fait son apparition. Depuis la dernière mise à jour, cette montagne est devenue beaucoup moins nette. Avant, il était possible d’en distinguer clairement les couleurs verdoyantes et la forme géométrique un peu bizarre.

Je continue donc mon voyage, vers le nord.
Il me faut en effet apporter la preuve de ma réussite, Mithlas m’ayant demandé une photo d’Aughaire qui sorte de l’ordinaire.

Il semblerait que je me trouve sur un plateau, et à en juger ce que je vois au loin devant moi, non loin d’un précipice!

Une vue des Ram Duath qui change, elle aussi.

Cette région m’a toujours beaucoup intriguée de par sa géographie. J’ai toujours eu l’impression que l’endroit était à la base un énorme plateau, dans lequel on aurait tracée vallées et vallons.

Si mes estimations sont exactes, je me situe non loin au dessus du repère de Naglangon, un drake féroce!

Au nord-ouest, je me rapproche de l’énorme précipice que je devinais au début de mon aventure.
Allons voir de plus près!

Attention à la chute…

ScreenShot00242

(cette photo a été prise avant la màj23, j’ai décidé de la garder car la géométrie reste la même, et qu’elle n’est pas noyée dans le brouillard actuel)
Cette photo parle d’elle même… Avez vous vu ce paysage ? Entre l’Angmar et les Hauts du Nord se trouve une région décidément très géométrique. C’est comme si quelqu’un avait creusé ce plateau au milieu des montagnes.

Après avoir un peu traînasser, je reprends ma route en direction d’Aughaire.

Je repère le campement des Lehmâ-Khoti non loin d’ici. Ma destination finale ne doit plus être loin!

En avançant un peu plus, l’ambiance change radicalement en l’espace d’une seconde. Un ciel rougeoyant apparaît et l’Angmar devient d’un seul coup beaucoup moins accueillant.

Je repère aisément la route menant à Aughaire. Ma destination finale est désormais toute proche.

Voici donc la fameuse photo qui va me rendre heureux ! A moi la bonne herbe à pipe de la Comté!

La vue sur cette ville est plutôt agréable, Fasach-Falroid se laissant même apercevoir au fond ! Avec une photo pareille, je crois bien que je vais négocier une bonne bouteille de vin en plus…

Maintenant, il me faut trouver le moyen de descendre…


Edit : Cet article a été modifié en Janvier 2019 suite aux changements graphiques opérés dans la région depuis la MàJ 23 du jeu. 

Retrouvez, dès maintenant, l’intégralité des photos de cette balade (et de l’ancienne version) sur la page dédiée ! 

A bientôt,

~Yao

 

3 Comments

  1. En te corrigeant, je m’étais fait la réflexion que, même en hors-map, l’Angmar était vraiment moche. Mais bon, le screen du village pris d’en haut est classe.

  2. Arathrinn

    Quite a coincidence, I was levelling a character in Ram Duath yesterday and found the old way out is still working. Im curious to know how you managed to get north of Forochel though, do you mind sending me a mail or replying here? 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.