Le dimanche c’est jour de randonnée ! Accompagné de mon canasson, équipé de mes plus belles chaussures de marche, je m’en vais grimper sur les montagnes bordant la cité d’Esteldin.
Esteldin est un repère de rôdeurs situé dans une vallée étroite et bordée par deux montagnes. Une au nord, une au sud.
Aujourd’hui je décide de prendre mon appareil photo pour vous faire partager la vue depuis les hauteurs de la ville.
Après quelques minutes de grimpette, je parviens au sommet de la montagne au Nord de la ville. D’ici, la cité des rôdeurs se fait toute petite.
En me promenant un peu sur cette montagne, j’arrive à trouver un bon panorama sur la partie nord des Hauts du Nord. On aperçoit ici Othrikar, cité des nains, ainsi que le feu d’alarme de Nan Amlung.
Je redescend vers la ville afin de passer du coté de la montagne sud de celle-ci. Mon objectif étant le sommet le plus élevé que l’on entrevoit sur cette photo.
Une fois atteint le coté Sud de la ville, je prends une dernière capture avant de débuter mon ascension.
Arrivé à mi-hauteur, je déniche une belle vue sur les fermes et champs de la Lande du Roi.
Me voilà enfin sur le sommet au sud d’Esteldin. J’aperçois ici la porte menant à l’Angmar ainsi que toute la partie Est de Nan Amlug.
En contrebas, Esteldin se fait toute petite et la vue porte sur des kilomètres.
Toujours depuis ce même sommet, Dol Dinen et ses camps ennemis se laissent admirer au sud.
En descendant au sud de mon perchoir, j’arrive à apercevoir au loin le lac Nen Harn, au nord du pays de Bree.
Mon voyage se termine ici, dans la foret de Taur Gon Waith.
La partie sud explorée aujourd’hui est vraiment très vaste. Vous trouverez les (nombreux) autres Screenshots de cette balade sur l’album dédié.
A bientôt.
~Yao
Je n’avais jamais compris comment Esteldin était parvenu à rester cacher aux yeux ennemis… Cette vue de haut le révèle plutôt bien, en fait. Ces montagnes offrent des vues magnifiques, notamment celle des Portes d’Angmar, ou le lac Nen Harn, qui ont un aspect très différent vus d’en bas.
Il est assez rare en hors-map qu’un passage nous offre une vue à 360 degrés. Ce passage est une mine d’or à ce niveau puisque on peut profiter de la vue aux quatre points cardinaux.
La vue sur les Portes d’Angmar reste ma préférée 😉