Taur Orthon : Complètement givré ! (2/3)

On reprend nos manteaux… 


C’est (enfin) parti pour la deuxième partie de ce voyage au Forochel.

Après avoir visité le sud-est de la région de Taur Orthon et dormi à Kauppa-Kohta, nous découvrons aujourd’hui les terres cachées au nord du lac et du village.


Une nuit glaciale… Je n’ai pas d’autres mots ! Au réveil, une question hante toujours mon esprit : que suis-je venu faire ici ?

La réponse est simple, je souhaitais simplement me vanter de mes qualités d’explorateur pour faire plaisir à mes amis. Je reprends donc mon tour du lac au petit matin, partant cette fois-ci au nord du village Lossoth.

Quand je pense que ces gens dorment dans des tentes par ce froid polaire… Désolant !

Je repère rapidement une colline dominant le village ainsi qu’un chemin tortueux filant vers le sommet. L’objectif du voyage étant de découvrir ce que mes amis n’ont pu voir, je m’écarte discrètement de la route afin de trouver un point de vue bien à moi.

Mes doigts de pieds commencent déjà à me faire souffrir, marcher dans la neige n’est décidément pas très agréable.

Après deux trois demi-tours en catastrophe, je parviens tout de même à franchir le col, à l’Est, et je peux enfin prendre la direction du Nord.

Au nord, je découvre donc une montagne sublime et vierge de toute végétation. Une forêt enneigée s’étend à ses pieds et malgré mes réticences, je dois bien reconnaître que la vue est agréable.

Le bois s’étend loin à l’est et la zone accessible d’ordinaire parait bien petite au milieu de cette grande étendue.

La vue depuis ce sommet doit être sublime, j’en conviens, mais la route est bien trop enneigée pour que je m’y aventure. De plus, je n’ai pas l’équipement adéquate…

Je descend désormais du sommet de la colline dominant Kauppa-Kohta et reprends mon tour de Taur Orthon.

Cette forêt qui entoure la région est décidément bien vaste, non ?

Le chemin vers l’ouest s’ouvre à moi et j’espère y découvrir de jolies vues avant de rentrer.

J’entrevois au loin le passage menant vers la passe glacée de Jä-Ruru. Essayons de prendre un peu de hauteur afin que je puisse un peu mieux me situer dans l’espace car là, je vous avoue qu’avec tous ces arbres, je suis un peu perdu !

Voilà qui devrait faire l’affaire ! Grimpons.

Deuxième vue très intéressante de la journée qui me ferait presque oublier la météo. Je réalise d’ailleurs avec ce panorama que la zone du village de Kauppa-Kohta est assez petite et principalement couverte par le petit lac gelé qui prend place en son centre.

Autour du lac, les montagnes et autres collines empêchent de trop s’éloigner si l’on ne connaît pas le chemin.

C’est d’ailleurs bien dommage car le nord de cette région me parait assez sympathique à visiter, pas vous ? Ces montagnes ne vous donnent pas envie ?

Midi est arrivé, et j’ai un petit creux… Je profite donc de la vue du lac depuis les terres inaccessibles pour faire une petite pause déjeuner, le froid ça creuse !

C’est décidé, ce soir, je dormirai au chaud, dans une taverne de l’Evendim. Je traverserai donc la route de l’ouest et j’espère bien retrouver mon chemin dans les montagnes du sud.


La troisième et dernière partie de ce voyage en cliquant ici.

A bientôt,

~Yao

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :