Ouverture des Histoires de Yao

Comme promis, il est temps d’ouvrir une nouvelle page pour les Ballades de Yao, et c’est celle des histoires ! 


Lors du deuxième anniversaire du site, je vous avais mentionné le fait que je travaillais à l’écriture d’articles sur le monde crée par Tolkien et la traduction que les développeurs en on fait en jeu.

Ne vous inquiétez pas, les Ballades de Yao – le hors-map – continue bel et bien et j’ai d’ailleurs de nouveaux points-de-vue très intéressant à vous proposer rapidement ! 

Après quelques semaines de travail, j’ai aujourd’hui le plaisir de vous ouvrir les portes des Histoires de Yao !

Les Histoires de Yao, c’est quoi ?

Une nouvelle façon d’arpenter la Terre du Milieu avec des articles basés sur le “Lore” du monde imaginé par Tolkien.
Pour l’instant, deux volumes sont au programme :
– Volume I : Quatre races pour les gouverner toutes
Ici, on s’intéressera à l’histoire des Hobbits, des Nains, des Elfes et des Hommes qui peuplent Arda. L’objectif sera de vous donner quelques détails sur la création de ces races, leurs histoires, ainsi que les lieux qu’ils affectionnent. En plus des généralités historiques et des caractéristiques de ces peuples, j’aurais le plaisir de faire le lien entre ce que nous savons, et ce que nous pouvons voir en jeu !
– Volume II : Les Communautés en Voyage
L’histoire du Seigneur des Anneaux est la base de notre jeu favori, LotRO. Nous partirons donc ensemble de Cul-de-Sac et nous essayerons de re-faire le trajet de la communauté de l’Anneau en essayant de trouver des traces de leur passage laissées par les développeurs. Le Hobbit n’est pas le sujet du jeu – question de licence – mais les développeurs ont aussi laissé ici quelques traces discrètes de cette aventure que je vous proposerai de découvrir.

Où commencer la lecture ? 

Directement : sur le site histoires.lesballadesdeyao.com
Indirectement : le site des Ballades de Yao (là où vous vous trouvez actuellement) comporte de nombreux liens vers la partie “Histoires”. Depuis le menu principal (sur votre gauche), depuis le pied-de-page (mais si, tout en bas…) ou encore depuis la page d’accueil qui vous permettra d’avoir un aperçu des dernières publications des Histoires de Yao.


J’envisage entre 2 et 4 publications par mois du côté des histoires, ces articles prennent beaucoup de temps au niveau de la rédaction et des recherches…

En vous rendant sur les Histoires de Yao, vous pourrez y trouver le Sommaire ainsi que les deux premiers articles du Volume I.

N’hésitez pas à me faire part de vos impressions !

La lecture commence ici !

A bientôt,

~Yao

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :