Les secrets du Camp de Gloïn

Encore une aventure dans les Monts Brumeux ? Allons-y !


On ne compte plus les aventures hors-map dans les Monts Brumeux ! Il faut dire que les montagnes enneigées qui s’y trouvent se prêtent énormément à l’exploration.

Je vous propose aujourd’hui de découvrir la partie Ouest de la région et les territoires secrets qui s’étendent des Monts Brumeux aux Landes d’Etten, en passant par la Trouée des Trolls et le Camp de Gloïn.


L’aventure du jour commence à l’Ouest de la région enneigée des Monts Brumeux sur une crête qui sert d’ordinaire de frontière…

Après avoir pris un peu de hauteur sur les cimes enneigées à l’Ouest de la source du Bruinen, je distingue nettement le chemin menant à Helegrod, au nord.

En regardant de plus près, je distingue même la partie Est de la Source du Bruinen, derrière l’entrée de la Trésorerie d’Helegrod.

Pas de dragons à l’horizon, je continue donc ma route vers le sud depuis ma crête.

Sur ma droite, une vallée cachée se découvre sous la brume. De l’autre côté les Landes d’Etten n’attendraient que moi, si la zone n’était pas quadrillée par des murs invisibles.

Je quitte donc les hauteurs du poste d’observation d’Iskeld pour descendre dans cette vallée secrète et voir ce qu’elle nous réserve…

Une route semble presque tracée, vers le nord, en direction de la Muraille d’Arador.

Au sud de la vallée, un endroit semble totalement épargné par les chutes de neige !

Vraiment étrange, non ? En continuant le chemin, je pourrais arriver directement dans les Landes, hélas…

Après avoir arpenté la vallée et m’être frotté à quelques murs invisibles, je remonte à l’Est, en direction des Monts Brumeux.

La vue est assez dégagée sur la source Ouest du Bruinen et vue d’ici, la partie jouable de la région paraît toute petite !

Je prends maintenant la direction du sud. En traversant un nouveau col, je me rends compte que la neige disparaît peu à peu du paysage. La Vallée d’Imladris ne doit plus être très loin maintenant.

C’est donc sur les hauteurs du camp de Gloïn que j’arrive maintenant ! Si si ! Regardez-bien, en tout petit un peu plus bas…

Lors de ma première aventure dans cette région, j’avais tout tenté pour essayer de rejoindre cette petite chapelle (?) qui se trouve loin au dessus du camp nain. C’est désormais chose faite ! Check !

Je jette un dernier regard sur les Monts Brumeux avant de rejoindre la Trouée des Trolls…

Une grande cuvette se trouve en fait derrière le camp de Gloïn.

D’ici, on peut même deviner le passage visité récemment dominant la forêt inaccessible au nord de la demeure d’Elrond.

La suite et fin du voyage est nettement plus dangereuse. La forêt est dense, et les falaises nombreuses !  Je déniche néanmoins – entre deux arbres – une jolie vue sur Fondcombe.

La journée touche à sa fin, et je n’irai malheureusement pas plus loin. La faute à un mur invisible encore une fois…

C’est donc sur les hauteurs d’Imdolen que je termine l’aventure. Il ne me reste plus qu’à trouver le moyen de descendre d’ici afin d’aller faire un petit coucou à dame Arwen… Croyez-moi, ce n’est pas gagné. 😉


Les photos inédites sont à retrouver sur la page des Monts Brumeux, ou directement sur l’album photo dédié !

A bientôt,

~Yao

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :