La Glace du Nord (1/2)

Une autre aventure dans la fraîcheur du Forochel ? Allons-y !


Je vous propose aujourd’hui une autre balade dans le décor enneigé du Forochel.

Après avoir visité le sud de la région, nous nous intéressons aujourd’hui à une montagne d’ordinaire inaccessible située entre Pynti-Peldot et Zigilgund.

Au programme : de vastes plaines enneigées, quelques arbres quand même et des vues à couper le souffle !


Chaudement vêtu, je m’apprête à escalader les pentes glissantes et glacées du Forochel. Avant de m’aventurer dans une région inconnue, j’apprécie fortement d’avoir un aperçu de ce qui m’attend et pour cela, cette montagne me semble l’endroit idéal.

ScreenShot00989

Parvenu au sommet, je découvre une vue très large de la Baie de Forochel. Au petit matin, le brouillard est de mise sur cette région, comme assez souvent si j’en crois les rumeurs.

ScreenShot01002

Mon point de départ se situe au milieu de la montagne. J’ai décidé d’en faire un tour complet afin d’avoir une vue d’ensemble de la région. Je prends donc la direction de l’Est.

ScreenShot01007

Quelques mètres en dessous de moi, j’aperçois les murailles d’une fortification en ruine. Si j’en crois la carte que j’ai trouvé en arrivant dans la région, il s’agit d’un endroit baptisé Les Pierres Solitaires.

Toujours d’après ma carte, il me semble apercevoir de l’autre côté de la baie le village de Suri-Kyla.

ScreenShot01028

L’endroit est assez vaste mais n’a pas l’air très peuplé pour être franc. A en juger par l’architecture, il semblerait que je me trouve sur les hauteurs d’un ancien bastion nain tombé en ruine.

ScreenShot01038

Je reprends ma route vers l’est à travers les montagnes. La neige continue de tomber mais j’ai l’impression que le ciel se dégage un peu.

ScreenShot01065

La rive Est de la baie est très largement visible depuis la montagne. La navigation par bateau ne doit pas être aisée avec tous ces icebergs…

ScreenShot01080

Arrivé à la pointe de la montagne, je distingue en face le village de Pynti-Peldot sur la montagne ainsi que la route qui m’a permis de traverser la faille glacée du Forochel.

ScreenShot01088

En face, la partie sud que j’avais déjà explorée lors d’une précédente aventure.

ScreenShot01097

En continuant à tourner sur ma montagne, je domine maintenant toute la partie sud du Forochel.

ScreenShot01093

La montagne sur laquelle je me trouve semble faire des kilomètres de long ! Mis à part le petit bosquet auquel je fais face, elle ne semble comporter aucune autre forme de végétation. Juste de la neige, et encore de la neige.

ScreenShot01122

Une espèce de cuve enneigée se cache d’ailleurs derrière ces quelques arbres.

ScreenShot01108

Plein sud, je distingue nettement les plaines enneigées. La région paraît toujours déserte de loin, mais je sais que certaines bêtes parcourent ces plaines.

ScreenShot00593

Il faudra donc que je me méfie des Gauradans, ils semblent nombreux en dessous.

ScreenShot00596

Reprenons un peu de hauteur !

ScreenShot00645

Après relecture de la carte, il semblerait que je sois arrivé sur les hauteurs de Norsu-Leiri.

ScreenShot00642

A l’Ouest, la fortification naine de Zigilgund et ses alentours. Selon la rumeur, il y a même quelques Mammouths géants dans le coin ! J’ai déjà parcouru de nombreux kilomètres en cette matinée brumeuse.

Il est donc temps pour moi de faire une pause déjeuner.

Je reprendrais mon voyage dès que j’aurais mangé un morceau et trouvé de quoi me faire un feu digne de ce nom. Ce qui ne sera pas aisé je vous l’assure…


La suite de cette aventure vous attend ici !

A bientôt,

~Yao

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :