Je vous propose, aujourd’hui, une petite expédition polaire, dans le Forochel. Habillez-vous chaudement, il va faire froid !
Le Forochel offre souvent de bons points de vue, sans forcément sortir de la map. Le ciel y est pour beaucoup, je vous l’accorde.
Nous nous attaquons dès à présent aux quelques passages hors-map que cette région enneigée peut nous offrir.
Le passage du jour est divisé en deux et concerne le Sud de la région.
Entre endroits totalement buggés et déserts enneigés, les deux parties devraient vous offrir de quoi vous divertir !
Attaquons maintenant la partie Sud-Est de cette aventure.
Le jour se lève sur la baie du Forochel. Après avoir rejoins Itä-Mâ par la faille de Jä-Kuru, les montagnes au sud de la zone m’intéressent fortement.
Quelques heures d’exploration plus tard, je trouve enfin un chemin me permettant d’avoir accès à la zone, normalement non-accessible.
Les premiers rayons de soleil se laissent apercevoir lorsque je jette un coup d’œil derrière moi. Le village de Pynti-Peldot se dessine au loin, en direction du nord.
Je commencerais cette première partie par une exploration côté Est de la zone, en direction de la faille.
Plein sud, la montagne séparant le Forochel de l’Evendim montre sa plus belle facette. L’endroit semble désertique, la tempête de neige étant le seul danger, à priori.
En regardant de plus près le chemin qui m’attend à l’Est, je me rends compte que le paysage est ici un peu moins monotone. Une première crevasse se dessine à quelques mètres seulement de ma position, et j’aperçois plus loin – la zone noircie – la crevasse permettant de relier les deux parties du Forochel.
Le mur invisible qui se dresse devant moi m’empêche d’aller jouer les explorateurs à l’intérieur de ce trou, bien malgré moi je dois l’avouer…
La *porte d’entrée* de la baie de Forochel se trouve en dessous, au milieu de ces deux murs de glace.
J’approche petit à petit de cette zone qui semble assez dangereuse à première vue.
J’aurais bien aimé traverser cette crevasse, mais hélas ma monture ne saurait sauter si loin.
Vu d’en haut, l’endroit semble particulièrement buggé ! Les couleurs sont mélangées dans n’importe quel ordre… Ceci dit, le rendu est plutôt sympathique non ?
J’arrive même à apercevoir des zones sans matières !
En essayant de traverser quand même (oui, quand même…) je me retrouve dans une posture assez pittoresque ! Help !
Je parviens néanmoins à trouver le moyen de me sortir de ce drôle d’endroit, et rebrousse chemin en direction du Sud-ouest de la région.
La suite de cette aventure nous permettra-t-elle de découvrir d’autres endroits buggés comme celui présenté précédemment ? Je n’en ai aucune idée, c’est ça, l’Aventure !
A suivre…
Retrouvez dès à présent la deuxième partie de ce voyage !
Les photos inédites sont disponibles sur l’album dédié.
A bientôt,
~Yao