Quelle drôle de bête…


Des Grifferoches, dans LotRO, vous êtes habitués a en croiser un peu de partout. Ces salles bêtes dévorent généralement les sous-sols de la Terre du Milieu.

Avec la sortie de la dernière région, les Puits du Long Fleuve, beaucoup sont restés fascinés devant une Grifferoche Géante que l’on pouvait trouver dans un recoin d’une grotte.

Il s’agit en fait ni plus ni moins que d’un Easter-Egg et plus précisément d’une signature. Certains développeurs aiment bien signer leur travail, y laisser une empreinte. Un lapin oublié dans une instance, une marque sur un mur, tout peut y passer !

+Scenario, lui, aime particulièrement ces grifferoches géantes. Et pour vérifier, j’ai parcouru la Terre du Milieu afin de retrouver d’autres traces de sa signature dans les régions sur lesquelles il a travaillé.

C’est parti pour une chasse aux Grifferoches Géantes ! 


La Combe du Racloir et son Œil 

C’est la dernière en date, celle que vous pouvez trouver facilement dans les Puits du Long Fleuve, aux confins de la Combe du Racloir.

Dans cette caverne, au bout d’un tunnel, un Œil vous surveille. Vous ne pouvez l’atteindre, ni le toucher, mais une Grifferoche Géante est bien présente là bas derrière…

Presque plus terrifiant que l’œil de Sauron, non ?

Sejer-Tharâkh, l’endormie

On file désormais dans la Moria. Les cavernes ne manquent pas ici, et vous trouverez facilement votre bonheur en parcourant l’instance d’artisanat de Sejer-Tharâkh.

Facile à trouver, celle-ci, puisque elle bloque entièrement un passage en plein milieu de l’instance. Ne cherchez pas à la réveiller, elle n’a que faire de votre présence. Laissez donc cette Grifferoche Géante en paix !

Iserngraf, la travailleuse 

On file enfin du côté du Rohan. A Hytbold précisément, et plus particulièrement dans l’instance d’artisanat des prospecteurs : Iserngraf.

Celle-ci, vous pourriez passer devant deux fois de suite sans vous rendre compte qu’elle est présente. A moins que votre son soit activé et que vous vous mettiez à la recherche de la source de ce boucan infernal qu’elle fait !

Cette Grifferoche là, bien qu’encore une fois juste présente pour la déco, est occupée à creuser profondément sous vos pieds. A ce rythme là, dépêchez vous de terminer l’instance où il y a une forte probabilité que vous ne puissiez jamais en sortir… 😉


Voilà pour les 3 références que j’ai trouvé.

Il en existe probablement d’autres (Scenario n’a pas mentionné le nombre exact de ses signatures), et si vous avez souvenir d’avoir croisé une de ces bêtes dans un endroit non mentionné ici, n’hésitez pas à me le faire savoir !

Alors, vous aviez déjà fait attention à ces petites bêtes ?

A bientôt,

~Yao

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.