Le Pillage d’Ost Forod

Une vue panoramique sur l’Evendim, son lac et ses collines, ça vous tente ? 


C’est une nouvelle aventure en Evendim que je vous propose de découvrir aujourd’hui. Un voyage dont vous avez déjà eu un aperçu puisque je vous proposais il n’y a pas si longtemps que ça une vidéo Timelapse prise sur la même colline que nous allons arpenter aujourd’hui.

Une colline située en plein milieu de l’Evendim et qui vous permettra de découvrir Ost Forod, le lac et la région du Tyrn Fornech sous un autre angle.


Comment ça on me refuse l’accès ?

Figurez vous qu’après avoir filé un gros coup de main aux habitants d’Ost Forod, je souhaitais accéder à la réserve de nourriture afin de pouvoir me ravitailler convenablement avant mon prochain voyage. Accès qu’on m’a refusé sans même une explication ! Sous prétexte que les réserves restent fermées aux étrangers en ces temps maudits où les brigands et pilleurs de tombes sont légions.

Déçu par cet accueil, je poursuis mon aventure en direction du Forochel.

Sur la route, alors que je franchis la porte de Sombrefaille, je réalise que mon voyage vers les terres enneigées du Forochel ne sera pas une partie de plaisir compte tenu du peu de nourriture qu’il me reste. Énervé et rancunier, je décide de me transformer moi même en pilleur.

Mon plan d’attaque est simple, accéder à la colline dominant Ost Forod afin de gagner les toits de la ville avec discrétion, piller les réserves, et reprendre ma route vers le nord !

La première partie du plan se passe à merveille. Je parviens sans mal à accéder au mini-plateau qui siège en haut de la colline et j’en profite pour admirer un peu les alentours.

J’aurais bien sûr pu piller le camp Gobelin de Tûm Fuin, mais je ne suis pas sûr que la cuisine de ces créatures soit faite pour moi.

Une demi-journée de marche, voilà le temps qu’il me faudra pour traverser cette colline et atteindre les toits d’Ost Forod que j’aperçois déjà au loin.

Je suis assez surpris par la grandeur de cette montagne d’ordinaire peu fréquentée. Il faut dire qu’il n’y a pas grand chose à faire une fois en haut, si ce n’est admirer les sublimes bâtiments qui poussent un peu partout en Evendim.

A l’ouest de la montagne, le lac Evendim apparaît sous son meilleur jour, calme et brillant comme à l’accoutumée.

A l’Est, la vallée de Tyrn Fornech, ses ours et les montagnes inaccessibles qui mènent à Fornost.

La faim me gagne, il est grand temps d’accélérer un peu l’allure !

En fin de journée, j’arrive aux abords de la cité.

Je repère rapidement le plus haut toit d’Ost Forod, reste à trouver le moyen d’y accéder !

Contourner la plus haute tour s’avère être la bonne voie d’accès. Je repasse donc par le sommet de la montagne, vérifiant au passage que je n’ai pas été suivi.

Barad Rath se dresse maintenant devant moi, dominant avec classe et solidité le lac.

La vue sur Tinnudir et Annuminas est vraiment magnifique ! Dommage que mon ventre soit vide, j’aurais bien profité d’une nuit à la belle étoile depuis mon perchoir si j’avais eu de quoi me nourrir convenablement…

Je jette un dernier regard en direction de la statue du Haut-Roi, et je retourne à mes affaires.

Me voilà enfin sur les toits de la ville. D’ici, aucune chance de se faire repérer et c’est principalement le but de la manoeuvre.

Je scrute attentivement la cité en contrebas, espérant localiser la porte close qui me prive d’accès aux réserves…

Une dizaine de minutes plus tard, la porte est repérée ! A moi les vivres !

Quand je pense que j’ai aidé ces habitants, risquant parfois ma vie pour eux, et qu’il ne m’ont même pas autorisé à prendre un bout de gigot ! Quelle honte !

C’est décidé, je me sers comme un grand ! Un peu d’herbe à pipe, un peu de céréales…

Je pique même un cageot de pommes !

Il ne me reste plus qu’à sortir discrètement, et à reprendre ma route vers le Forochel. Les poches pleines, cette fois-ci…


Retrouvez la vidéo de ce passage ainsi que toutes les photos inédites (+40) sur la page dédiée.

A bientôt,

~Yao

One thought on “Le Pillage d’Ost Forod

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :