A vos manteaux, prêts ? Partez !
On se couvre bien car l’aventure du jour ne sera pas des plus chaudes. Le Forochel est d’ordinaire frigorifiant, mais lorsque vous voyagez à l’extrémité nord de la carte et au delà des limites, le thermomètre s’affole !
J’ai toujours rêvé de passer au dessus de la frontière au nord du Forochel et de voir ce qui se cache derrière ces montagnes enneigées. Ce n’est que très récemment, grâce à une nouvelle technique d’exploration, que je suis parvenu à mes fins.
La deuxième partie du voyage aura lieue de nuit, faute de mieux puisque le saut nécessaire m’a pris des heures et que je n’ai pas la patience de recommencer avant quelques semaines mais dès que j’y retourne, je vous rapporte des photos de l’endroit en plein jour, promis !
Avez vous déjà entendu parler du Forodwaith ? Non ? Eh bien figurez-vous qu’il s’agit un peu du Pôle Nord de la Terre du Milieu. Un désert de glace où vivent les Lossoth et qui comprends la région de la baie de Forochel.
C’est d’ailleurs depuis cette baie, qui vit Arvedui sombrer dans ses eaux, que débute l’aventure du jour.
Je quitte donc les icebergs de la baie pour grimper sur la corniche au nord de Jä-Rannit.
Le chemin à l’Est est rapidement bloqué par une montagne effrayante. L’Angmar doit d’ailleurs se trouver à quelques lieux derrière ce sommet.
Allez, avouez-le, vous vous demandez ce que cache cette corniche faisant office de frontière au nord de la Baie de Forochel ?
Pour ne pas que vous soyez déçus, je vous annonce déjà qu’elle ne cache malheureusement pas le désert glacé du Forodwaith…
La mer ! Voilà tout ce qui se trouve au nord du Forochel.
La mer à perte de vue, d’un calme saisissant et a mon grand étonnement, sans icebergs !
Doucement, le soleil se couche sur cette étendue d’eau géante. Je continue ma route vers l’Ouest.
Je passe maintenant au nord du village Lossoth de Suri-Kylä.
La nuit tombe et avec elle les premières lueurs vertes de l’aurore polaire font leur apparition.
Si l’eau dépassait les 3 degrés, je me serais peut-être lancé à la nage dans une expédition dangereuse mais là… il fait froid !
Le voyage vers l’Ouest se termine en haut de cette colline, après, il n’y a plus rien que la Grande Mer…
J’ai dépassé le village Lossoth depuis quelques heures maintenant, et mes doigts engourdis rêvent d’y retourner afin de me mettre au chaud.
Le bout du bout ! A l’extrémité de la corniche, j’ai la baie de Forochel derrière moi, et la grande Mer devant.
Je ne sais pas vous, mais moi, cette mer m’effraie un peu…
Retrouvez toutes les photos de l’aventure sur l’album dédié.
A bientôt,
~Yao
On peut dire que tu a littéralement mis le pied sur un bout du monde.
Oh que oui ! On voit d’ailleurs sur la dernière photo que l’horizon n’est pas travaillé par les devs : il y a un espace noirci entre la mer et le ciel contrairement au Belfalas où les deux se rejoignent en un point !