La traversée du Gondor (2/2)

La traversée du Gondor (2/2)

Entrons des deux pieds dans le centre du Gondor !


Suite et fin de notre traversée du Gondor Central aujourd’hui.

Un départ très tôt le matin, sur les hauteurs de Calembel dans l’Ouest du Gondor pour une arrivée dans le Bas-Lebennin en début de soirée. Vous connaissez le programme !


Pause terminée, déjeuner englouti à la vas-vite, je reprends maintenant ma route.

Minas Tirith m’attend, et je dois encore traverser une bonne partie du Gondor avant de pouvoir atteindre la Cité Blanche.

Je quitte donc doucement le Val de Ringlo pour prendre la direction du sud, évitant toujours les routes commerciales et les morts qui rodent dans cette région assombrie par les fumées du Mordor.

La route habituelle file plein sud en direction du Dor-en-Ernil et de son phare. Inutile pour moi de redescendre, puisque je suis assez haut pour traverser directement la montagne qui sépare le Val de Ringlo et le Bas-Lebennin.

Je jette un dernier regard à l’Ouest, regrettant presque les plaines ensoleillées de cette partie du Gondor.

La neige est presque complètement solide à cet endroit là qui n’a plus vu la lumière du soleil depuis quelques jours.

La tâche est ardue mais je parviens tout de même à atteindre les hauteurs.

Le lac caché, source de la rivière du Ringlo est même visible depuis les sommets. Il semblerait que ce lac se poursuive loin à l’intérieur des Montagnes Blanches.

De l’autre côté, à l’Est, le Bas-Lebennin est à portée de vue ! Le feu d’alarme que j’aperçois au loin semble être celui d’Ost Anglebed. J’espère d’ailleurs pouvoir prendre du repos dans cette fortification cette nuit, avant de reprendre ma route.

Le chemin à suivre est tout simple : grimper le plus haut possible vers le sud, et prendre ensuite la direction de l’Est pour rejoindre la ville.

Affronter des monstruosités sur la route ou braver le froid et la neige, ma préférence est toujours la même !

Le sommet n’est plus très loin et je devrais avoir une belle vue panoramique tout en haut.

La pointe de Dor-En-Ernil est magnifique vue d’ici ! Au sud est, je distingue presque la pointe du Cap du Belfalas derrière les montagnes. Dommage que ce ciel soit si sombre…

A l’extrémité sud des Montagnes Blanches, je laisse cette sublime région derrière moi pour me tourner vers l’Est.

Linhir aurait pu être un chaleureux refuge pour la nuit mais j’ai entendu dire que la cité était souvent assiégée ces temps-ci.

C’est donc vers Ost Anglebed que je me tourne désormais. Je choisi de contourner le lac par la partie nord afin de ne pas avoir à traverser la forêt.

Une fois traversé la chute d’eau qui alimente ce lac, je ne suis plus très loin de la ville…

La nuit est tombée, et la forêt m’inquiète un peu. Je ne suis plus qu’à 100m d’Ost Anglebed ceci dit, tout devrait donc bien se passer…

A moins que…


Voilà qui termine cette traversée du Gondor ! Un long voyage, ne trouvez vous pas ?

Retrouvez toutes les photos de cette aventure sur l’album dédié ou sur la page du Gondor Central !

A bientôt,

~Yao

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.