Conclusion mouillée d’un passage épique sur les hauteurs de l’Estemnet.
L’aventure au Rohan Est, et plus particulièrement sur la montagne du Mur de l’Est, touche à sa fin.
Cette montagne nous aura réservé tout au long de cette balade de nombreuses surprises ! D’une vallée cachée à un camp isolé, en passant par une forêt caillouteuse et une montagne chauve, il nous reste encore quelques surprises à découvrir !
A vos maillots de bain !
Après avoir avalé d’une seule traite la dernière denrée qu’il me restait dans mon sac, il est temps de mettre en place un plan de sauvetage ! Je ne peux passer un jour de plus sur cette montagne, mon estomac crie famine !
Et j’ai soif, très soif… Malheureusement, je n’ai pas pris le temps de remplir ma gourde depuis mon départ…
L’embouchure de l’Entalluve, au loin, est bien trop loin justement pour que je ne m’aventure jusque là pour boire ! Et puis je ne connais pas l’endroit, qui sait ce que je pourrais trouver au milieu de cet endroit humide ?
De l’eau… Où en ai-je aperçu déjà ? Pas dans cette forêt de Pierre, c’est sûr !
Cet arbre me paraît aussi assoiffé que moi… Depuis combien de temps cette région n’a plus été arrosée par la pluie ?
Chut ! J’entends un bruit d’eau ! Les chutes du Rauros sont pourtant loin de moi…
De l’eau ! Nous sommes sauvés mon précieux ! Enfin…
Cette chute est très bizarre… D’où provient donc cette eau ? De la magie ? Encore ce bon vieux Sharcoux qui me joue un mauvais tour ?
Peu inspiré à l’idée de mourir empoisonné par une eau non conventionnelle, je continue ma recherche afin d’éviter la déshydratation.
Le lac n’est plus très loin maintenant… Mais cette terre est parcourue par les orques, et je ne vais pas me battre le ventre desséché quand même ! (non, je ne me cherche pas des excuses !!)
Cet arbre ne semble pas avoir besoin d’eau… ni même de terre d’ailleurs ! Étrange…
Après une courte réflexion, je prends la décision de continuer mon voyage vers le sud-ouest. Je pourrais chercher une source sur la montagne, mais je pourrais aussi y passer la journée et la nuit ! Si je prends la direction du sud-ouest, comme prévu, je devrais atteindre les plaines du Rohan avant le coucher du soleil.
La vue de l’Entalluve a le don de m’assécher encore plus la gorge…
Si je ne me trompe pas, ma carte m’indique que l’étang que j’aperçois au loin se situe à quelques heures de marche, je devrais pouvoir tenir d’ici là.
Je me trouve maintenant à l’extrémité sud de la vallée oubliée.
Tout me laisse penser que cette vallée devait autrefois accueillir une rivière, une idée assez triste en fait…
Me voilà enfin arrivé à l’extrémité sud-ouest de la montagne géante !
Loin en dessous de moi, je localise la ville de Rangeval, au sud de la Barricade des Sutcrofts. Je n’aurais finalement pas vu de feux d’alarmes, mais j’aurais en revanche vu de nombreux cours d’eau en étant assoiffé…
De l’EAU !!! Je suis complètement déshydraté, je ne parviens même plus à réfléchir correctement… Ma vision se brouille et je glisse soudainement de la falaise…
En me réveillant, sonné par la chute. Je découvre que je ne suis pas tombé tout en bas, mais arrêté à un “étage”… Mais… c’est de l’EAU ça ???!!!
Encore sous le choc, je ne réfléchis même pas et me glisse sans attendre sous la chute d’eau afin de boire directement à la source !
La fraîcheur de l’eau est parfaite pour se remettre les idées en place… Et la vue sous l’eau est… sympathique!
Retrouvez dès maintenant les photos inédites de ce voyage en 5 parties sur l’album dédié.
A bientôt,
~Yao
Un bon hobbit est un hobbit imbibé (d’eau bien sûr, ou d’huile à la rigueur). La vue est vraiment sympa, et quelle hauteur ! On a du mal à concevoir la dimension de hauteur dans Lotro hehe, sauf dans la Moria. D’ailleurs… à quand un passage dans la Moria ? :p