Point de Vue n°5: Colline de Chet

Une montagne géante, hors-map et accessible facilement à tout level ? C’est cadeau !


Dans la catégorie Points de Vue, je vous offre le numéro 5 aujourd’hui.

Après le premier épisode sur la Colline de Grand’Cave, une visite particulière de Duillond, les ruines de Tâl Methedras et la Montagne du Poney Fringuant, nous restons aujourd’hui dans le pays de Bree.

Au programme pour vous, de nombreux cols, quelques endroits buggés et surtout de belles photos à prendre.


Alors, faisons simple, pour commencer cette aventure il vous faudra vous rendre au même endroit que celui présenté sur la photo ci-dessous.

ScreenShot00885

Je me situe donc dans le bois de Chet Lointain, à côté d’une ruine Arnorienne qui donne sur les hauteurs du Pavillon de Chasse, à l’est d’Archet.

ScreenShot00893

Une fois que vous aurez localisé ce mur en ruine, le reste est d’une simplicité absolue. J’ai même réussi à faire monter là haut une petite hobbit très connue, c’est vous dire.

ScreenShot00900

Etape 1: se stabiliser sur la partie centrale du mur. A pied ou à l’aide de votre monture, les deux sont jouables !

ScreenShot00902

Etape 2: encore un petit saut de rien du tout. Ici encore, pas forcément besoin de votre canasson.

ScreenShot00912

Etape 3: Contourner le mur du côté de la montagne afin de pouvoir grimper dessus facilement un peu plus loin. Suivez ensuite le mur sur quelques mètres avant de prendre la direction de la montagne.

La suite, à vous de l’écrire…

Des hauteurs du Val d’Archet aux Collines Venteuses en passant par des repaires de Brigands, votre aventure pourrait bien vous mener directement à Combe.

En attendant vos photos, voici ce que j’ai ramené de cette aventure:

Ce diaporama nécessite JavaScript.


J’attends vos plus belles photos en commentaires !

(Photos ajoutées dans l’album du Pays de Bree)

A bientôt,

~Yao

2 thoughts on “Point de Vue n°5: Colline de Chet

  • “J’ai même réussi à faire monter là haut une petite hobbit très connue, c’est vous dire.”

    Quand il n’y a pas de double saut ou (pire), de double saut en monture de guerre, je saute plutôt bien ! (même avec plusieurs tourtes dans l’estomac, ce qui, tous les hobbits vous confirmeront, alterne légèrement nos capacités d’envol).

    Et sinon, je suis actuellement dans l’Eregion avec ma ménestrelle, je m’interrogeais sur la faisabilité d’escalader la haute colline de Tham Mirobel, c’est faisable tu penses ? J’ai l’impression qu’elle est colmatée avec des murs invisibles mais on sait jamais…

    • Pour la colline de Mirobel c’est faisable oui! Mais ce passage fait parti des passages que je classerai dans la catégorie “ultra long-compliqué pour pas grand chose”. Bon quand je dis pas grand chose tu profites quand même d’une belle vue mais la grimpette est fastidieuse… Pense à venir m’embêter à ce sujet en jeu ! 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :