Prouesse: Maître de l’Escalade.

Pas besoin de baudrier, aujourd’hui nous escaladons Ost Galadh sans rappel ! 


Pour ce dernier article de l’année 2015, je vous propose de vous alourdir de 5 points turbine supplémentaires ! Mario Bros était votre jeu de chevet il y a quelques années ? Vous devriez alors repartir de cette aventure avec le titre de “Maître de l’Escalade”.

Afin de bénéficier directement de vos cadeaux bien mérités, je vous conseille de finir le Volume II, Livre 9 et Chapitre 9 de l’épique. La récompense n’intervient que lorsque celui-ci est terminé.


Le voyage commence dans la cité d’Ost Galadh, en Forêt Noire.
(Qui dit Forêt Noire, dit screenshots sombres…désolé)

Si vous faites attention à la ville dans laquelle vous vous trouvez, vous verrez que celle-ci comporte deux ancienne tours à l’opposée l’une de l’autre.


La première tour, Minas Celebolf, est accessible sans aucune difficultés. Il vous sera même demandé de la gravir pour valider le livre épique mentionné plus haut.

Voici quelques photos de cette tour:

ScreenShot00733

Les escaliers sont étroits, ici, mais assez voyants au final. Vous trouverez le chemin d’accès juste à coté de l’entrée Sud de la ville.

ScreenShot00738

Une fois parvenu au sommet, vous disposez d’une vue à 360° de l’ensemble de la Forêt Noire. Pas de chance pour moi, il pleuvait ce jour-là.

ScreenShot00739 ScreenShot00743

Sur ce dernier screen de la premiere tour, vous devez apercevoir les escaliers qui m’y ont conduit.


Passons donc maintenant à la deuxième tour. Ici, aucune quête ne vous mènera au sommet, et l’accès est assez étroit et requiers quelques sauts bien placés.

Depuis la première tour visitée plus haut, nous avons un aperçu de l’endroit à atteindre.

ScreenShot00737

Voici donc Minas Glorelloth. Comme vous pouvez le voir, des escaliers sont présents là aussi afin d’atteindre le sommet. Néanmoins, il faut les atteindre ces escaliers !

ScreenShot00746

Sur le chemin de la première tour, à mi-hauteur, vous vous apercevrez qu’une rampe peut vous mener en face. Suivez là.

ScreenShot00748

Parvenu de l’autre coté, vous aurez l’impression qu’il n’est plus possible d’avancer après le feuillage de l’arbre que l’on aperçoit ici.

ScreenShot00753

C’est faux ! Progressez dans les feuilles avec prudence, et vous trouverez sur la droite du mur une corniche où vous pourrez continuer votre route. C’est étroit, certes, mais praticable.

A partir de là, je vous laisse retrouver votre chemin seul, où à l’aide des screenshots suivants:

Vous voici donc parvenu au sommet de la seconde tour! Si vous avez les prérequis, à vous le titre de “Maître de l’Escalade” et les 5 points turbine !

Là encore, profitez en pour admirer la vue panoramique qui vous est offerte.

ScreenShot00790 ScreenShot00792

C’est tout pour cette année 2015 !

A très bientôt en 2016, et d’ici là, passez de bonnes fêtes de fin d’année.

A l’année prochaine.

~Yao

2 thoughts on “Prouesse: Maître de l’Escalade.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :