La rive ouest de l’Emyn Uial

L’Evendim offre souvent des vues magnifiques sur son lac et sa magnifique cité d’Annúminas. Partons à la chasse aux points de vue sur la rive Ouest !


Mis à part l‘instance de Glinghant, nous n’avions pas encore mis les pieds en Evendim sur le blog. Cette région offre énormément de passages et recoins secrets! Le seul souci avec le hors-map en Evendim, c’est que la région est autant protégée par les murs invisibles que les Landes d’Etten !

La raison de cette protection intensive de la part des développeurs ? Entre Norcoton et Annúminas se situe un village hobbit caché, aujourd’hui inaccessible donc. Ensuite, le passage que je vous montre aujourd’hui pourrait vous mener vers un autre village caché du jeu. Depuis les pentes Ouest de l’Evendim, il était facile de rejoindre la Comté, l’Ered Luin, le Forochel, et même Rivegel !

Bref, ne nous lamentons pas, les développeurs sont passés par là et aujourd’hui la grimpette dans la région est assez difficile, mais pas impossible! Au travail !


Après avoir navigué sur les eaux claires du lac Evendim, en direction de son extrémité nord-ouest, je parviens à me hisser sur les hauteurs de Bruissines.

ScreenShot00025

Gauradans et autres étrangetés y ont élu domicile, d’après ce que je peux voir.

ScreenShot00048

Le temps n’est pas exceptionnel sur la région, même plutôt grisâtre! Au nord, je parviens néanmoins à distinguer les prémices du Forochel, et ses sommets enneigés.

ScreenShot00056

Je reprends ma route vers le sud, avec en ligne de mire, Annúminas, citée des rois !

Ce pauvre arbre n’a pas eu de chance, le voilà qui se retrouve tout seul dans un trou du décor!

ScreenShot00040

Et un sacré trou si vous voulez mon avis! Je parviens néanmoins à le contourner sans y laisser une jambe.

ScreenShot00068

Le terrain se fait soudainement moins accidenté, quoi que… L’herbe parvient tant bien que mal à pousser par endroits au milieu de la roche.

ScreenShot00191

Voilà un terrain peu ordinaire ! De nombreux trous semblent joncher le sol, comme si une pluie de météorites avait sévi ici.

Très loin devant nous, derrière cette montagne, se situe un village inaccessible aujourd’hui, ainsi qu’une route menant en Ered Luin, dont on peut en apercevoir un morceau dans le passage au Nord de l’Ered Luin.

ScreenShot00140

En me rapprochant un peu plus, je me rends compte que ces trous sont vraiment profonds !

ScreenShot00122

Je quitte cette région assez bizarre afin de poursuivre ma route vers Annúminas.

ScreenShot00152

En direction du sud, les gros sommets se font plus rares et laissent place à des collines plus douces et moins escarpées.

ScreenShot00018

J’en étais sûr ! Encore une chute d’eau inexplicable !

ScreenShot00002

Je me trouve actuellement aux Chutes du Point-du-Jour. L’endroit est assez idyllique et je pourrais me laisser bercer par le bruit de l’eau qui coule pendant des heures. Hélas, à peine le temps d’un petit casse-croûte qu’il me faut repartir si je veux finir mon reportage avant la fin de la journée !

ScreenShot00012

Amon Môth, repaire des géants de l’Evendim. Vus de haut, ils ne sont pas si géants d’ailleurs ! Mwahaha !

ScreenShot00072

Le paysage en direction du sud devient presque monotone, aucune végétation et des collines grises à perte de vue !

ScreenShot00088 ScreenShot00080

Bon d’accord, je l’admets, là je me suis amusé ! Le Bosquet Corrompu dispose d’un toit de pierres, et ces fameuses pierres ne sont en fait qu’un leurre! En effet lorsqu’on marche dessus, on se retrouve à marcher sur un mur invisible au milieu de pierres transparentes. Je me suis donc un peu amusé pendant quelques minutes, certes!
ScreenShot00164

Nous parvenons à l’extrémité sud du passage. Vous voyez cette forêt que l’on aperçoit au fond à droite de l’image ? Eh bien nous y avons mis les pieds dans le passage au nord de l’Ered Luin ! Au pied de cette forêt coule la rivière qui passe ensuite à Celondim.

La montagne bien verte que l’on voit droit devant est celle qui sépare la Comté de l’Ered Luin, à voir dans l’Entrée des Artistes.

ScreenShot00176

Mon voyage s’arrête ici, sur les sommets de Fonceval, un endroit magnifique d’ailleurs !

ScreenShot00172

Au sud, Annúminas s’offre à moi. La vue est sublime sur la cité engloutie.

Cette région est décidément très agréable à parcourir. Nous y reviendrons prochainement…


Retrouvez dès aujourd’hui les photos inédites sur la page Evendim

A bientôt,

~Yao

 

6 thoughts on “La rive ouest de l’Emyn Uial

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :