Chers Amis, ravi de vous retrouver sur ce jeu qu’est The Lord of the Rings Online, plus communément vulgarisé sous l’acronyme LotRO !

Comme vous le savez certainement, ce jeu est nul et complètement pourri et qui plus est tenu par des arnaqueurs finis et incapables notoires. Comme je le sais, vous, vaillants soldats des libertés vous prenez sur vous pour continuer à jouer et mettre au grand jour les inepties passées de Turbine et actuelles de SSG. Vous êtes une sorte de chevalier des temps modernes, rapportant aux pauvres manants, les horreurs de ce jeu. Certes, vous êtes de nombreux courageux à tenter l’aventure, mais vos moyens vous paraissent parfois limités, vous êtes désœuvrés devant tant de choses à dire, devant tant de choses à mettre en forme !

Rassurez-vous mes amis ! Une force virtuelle supérieure m’a envoyé auprès de vous pour vous enseigner la protestation suprême, le code des gentils face aux méchants développeurs ! Après, rassasié du fruit de la connaissance de la lamentation haut de gamme, vous pourrez continuer encore plus aisément à mener la vie dure à ces vils fripons !

Leçon 0 : le profil

1. Comme d’habitude, l’avantage d’être français est indéniable. Vous êtes fiers de vos acquis biens durement gagnés au fil des siècles, vous vous sentez concernés par tous les problèmes psycho-sociaux d’aujourd’hui et soutenez avec fougue les grèves incessantes de votre cher pays. Si vous n’êtes pas français, prétendez-le, sinon on risquerait de vous écouter.

2. Vous connaissez bien sûr tous les personnages jouables de LotRO sur le bout des doigts, et savez exactement lesquels sont plus forts (« cheatés ») que les autres, lesquels sont « unskills ». Bien évidemment vos personnages favoris sont les plus durs à jouer et les moins puissants (Sentinelle représente ! Mais plus depuis la MàJ 19, ceci dit ça allait avec la MàJ 20 mais les idiots de dévs on tout détruit avec la MàJ 21.3.2.9.6).

3. Vous jouez à LotRO depuis bientôt 12 ans, alors c’est pas un plouc du forum qui va vous apprendre à jouer, ni même un admin qui va vous contredire sur ce qu’était le jeu avant.

4. Vous postez bien sûr toujours avec votre compte principal, histoire d’avoir du crédit, mais gardez quand même 5 ou 6 alts différents pour vous soutenir dans vos discours d’apologie du joueur sur le développeur.

5. Bien sûr il faut le préciser, vous n’êtes pas du genre à râler, non, c’est spécial, le bouchon est poussé trop loin cette fois. Un non-râleur qui râle, cela apporte bien sûr plus de crédit à vos paroles !

6. C’est rien de le dire, votre avis est bien trop important pour être tenu dans un post sur un autre sujet. Il vous faut bien sûr ouvrir un quatorzième post sur le même sujet. Franchement, pour qui vous prennent-ils, vous n’êtes par la moitié d’un imbécile, il vous faut VOTRE post.

7. Ne jamais révéler quoi que ce soit sur votre vraie vie (si vous en avez une), cela va sans dire, mais rester cohérent sur une vie qui ne dépend pas de LotRO est important. Vous ne devez laisser personne vous traiter de « Nolife » sans protester avec une description dantesque de votre vie universitaire, de votre superbe copine/copain, de vos amis géniaux, etc. Dans votre forumesque vie de râleur, faites la part des choses : vous passez 24h sur le jeux et 24h IRL… par jour.
Note : A contrario, si vous avez effectué un stage de 3 jours – en troisième B – chez Carrefour, rayon TV ou PC, vous devez bien évidement le stipuler tous les 3 posts environ. C’est en effet un argument de poids contre les développeurs puisque vous possédez vous-même une expérience importante dans le domaine technologique. Vous savez donc comment ça marche !

8. L’orthographe est important, toutefois ne pas écrire sans faute, abréviations ou franglais. Trop SmS peut vous catégoriser dans les « Kévins » et vous ôter toute crédibilité, mais trop d’application et vous ne pourrez pas faire de réflexion sur ces joueurs qui ferait mieux d’emmerder leur prof de français avec des dissertations, plutôt que venir frimer sur un forum.

9. Avoir un bon répertoire de synonymes des mots comme “intolérable”, “inadmissible”, “pitoyable”, “consternant”, etc.

Leçon 1 : L’équilibrage 

1. Il est clair que SSG n’a aucun sens de l’équilibrage, certaines classes sont certainement joués par le fils des dirigeants et ne sont jamais équilibrés. D’ailleurs les classes que vous jouez sont toujours les plus délaissées (Senti, Cambi, Capi !).

2. Vous êtes catégoriques, un nerf de vos classes est inadmissible, un nerf des autres est normal.

3. En PvP, les monstres sont avantagés.

4. En PvP, les héros sont avantagés.

5. Si quelque chose qu’il voulait est appliqué, le râleur ne doit surtout pas dire « c’est bien », mais « c’est pas trop tôt ». Il pourra même rebondir sur un « maintenant c’est plus la peine ! » suivant les circonstances.

Leçon 2 : Le jeu et le PvP

0. Vous gagnez, c’est grâce à vous. Vous perdez, c’est à cause des autres héros ou des développeurs.

1. Si vous n’arrivez pas à tomber le nouveau Raid, c’est uniquement parceque les devs ne savent pas tester leur propre travail !

2. Vous avez tombés le nouveau raid en « server first », c’est simplement le reflet légitime de votre talent, de vos capacités hors normes de leader et de joueur, et de votre doigté exceptionnel. Tout est normal.

2bis. Si les autres confréries n’y arrivent pas, c’est juste des noobs. Ici, il n’est plus question de bugs puisque vous l’avez réussi !

3. Les confréries qui réussissent avant vous utilisent forcement de « l’exploit bug ». Vous, vous ne vous abaisseriez jamais à ça !

3bis. Un peu plus discrètement, vous utiliserez par la suite le même « exploit bug ». Après tout, c’est une nouvelle occasion gratuite de répéter sur 4 forums différents que les développeurs sont des incapables.

4. Une fois le raid tombé, il est temps de raler sur le « loot » et sur le côté « farm ». Comment ça, il vous faudra refaire le raid ? Plusieurs fois ?

4bis. Si le farm n’est pas de la partie sur ce raid là, il vous faudra donc vous plaindre de l’absence de réel contenu, ou de l’absence de difficulté.

5. Vous savez absolument tout sur le PvP, et sur ce qu’il faudrait faire pour l’équilibrer. D’après vous, ça ne prendrait pas plus de 2 lignes de codes et pas plus de 5 minutes tout au plus.

6. Règle d’Or, le PvP c’était mieux avant, et ce depuis sa sortie !

7. De manière générale, les autres joueurs sont tous des « noobs », « unskills » autant que « monotouche » alors que vous, vous vous faites saigner des doigts tellement votre perso est dur à jouer, à tel point que toutes les touches de votre clavier sont effacée ou recouverte d’hémoglobine séchée.

8. Vous gagnez un 1vs1 en pvp : « Je suis trop skill ! »

9. Vous perdez un 1vs1 en pvp : « Je suis bien plus skill mais la classe d’en face est cheaté » (Vous partez illico presto écrire un post de 3 pages sur le forum pour préciser que le warg est totalement cheat.)

10. Vous répétez à qui veut l’entendre, un soir de bus à Gram, que le vrai PvP c’est du 1vs1. Vous ne manquez ceci dit pas une citation de la soirée.

11. Vous maitrisez parfaitement le switch de faction.

12. Ceux qui switch en pvp sont tous des débiles, sauf vous qui faite ça uniquement pour rééquilibrer le jeu.

13. Le Store SdAO est obligatoire.

14. Ceux qui passent par le store sont des noobs.

15. Après 7h passé un samedi après midi à farmer des points LotRO, vous criez haut et fort à qui veut l’entendre que ce jeux n’est que du farm !

16. Vous aviez de toute façon prédit que la prochaine MàJ serait nulle et P2W. Vous aviez bon à chaque fois depuis le début !

17.Vous annoncez la fin du jeu depuis 2008. Si le jeu a survécu, c’est juste qu’il y a des fanboy qui paient pour engraisser SSG.

18. Le râleur ultime a quitté le jeux après le passage en Free-2-Play. Son compte comptabilise juste 214 jours de jeux depuis.

Leçon 3 : SSG

1. C’est bien connu, SSG pourrait très facilement régler tous les problèmes, mais font exprès de laisser tout planter pour gagner plus d’argent, c’est logique bon sang !

2. Vous avez mis près de 200 euros dans le jeu et de ce fait, vous êtes quelqu’un de privilégié et avez donc tous les droits, peu importe la charte que vous avez acceptée, ça ne compte pas.

3. Ceux qui défendent SSG sont des fanboy, peu importe leurs arguments.

4. Ceux qui critiquent SSG sont des génies au moins aussi éclairés que les philosophes des lumières.

5. Vous payez, vous êtes clients, décisionnaires et actionnaires avec le pouvoir de donner des ordres sur la direction du jeu, sur les classes, sur les serveurs, sur le nom du futur fils de Grimbeorn et le droit absolu sur les femmes de chaque membre de l’équipe SSG.

6. Vous êtes plus compétent que toute l’équipe de SSG réunie. Avec leurs moyens, vous auriez fait 20 fois mieux, au moins !

7. Si vous enfreignez la charte et que vous êtes punis, là aussi, c’est franchement dégueulasse de la part de SSG et de ces incompétents de CM !

Leçon 4 : le forum officiel

1. Les joueurs de Palantir sont tous des idiots incapables. Si vous étiez dans le programme (ce qu’on vous refuse injustement depuis 10 ans), aucun bug ne passerait !

2. Vous n’oubliez jamais de répondre à un Dev qui poste un message sur le forum pour lui dire que ses idées sont débiles et lui expliquer comment il faudrait procéder.
Important : ne pas oublier de décrédibiliser le dev qui poste, et ne pas oublier de nommer et d’insulter copieusement celui-ci lorsqu’il ne poste plus.

Leçon 5 : les maintenances

1° Vous trouver inadmissible le concept de maintenance ou de mise à jour, un joueur doit pouvoir se connecter n’importe quand.

2° Toute maintenance est intolérable puisqu’elle tombe toujours le jour ou vous aviez prévu de jouer, posé votre congé, ou fait gardé votre chien exprès.

3° Chaque maintenance vous permet de râler une fois de plus sur les devs qui ne savent pas développer. “S’ils n’y avait pas de bug, il n’y aurait pas de patch ! CQFD !”

4° A chaque maintenance un peu longue, ne pas oublier d’aller râler sur tous les forums possible. Il est important de laisser croire à tout le monde qu’à “votre avis”, le jeu ne va pas rouvrir ou que vos données ont été perdues.

5° Lorsqu’il s’agit d’une maintenance technique, sur du matériel, ne pas oublier de donner votre avis (appuyé par ce fameux stage rayon technologie chez Carrefour). “Déplacer des serveurs ? Mais il faut 3 déménageurs est c’est bon, tu rebranches et hop !”

6° Si la maintenance dure plus d’une journée, n’oubliez pas de faire semblant de ne pas trop être affecté. Après tout vous avez une vie super remplie. N’hésitez donc pas à user de vos 4 différents comptes lorsque vous harcèlerez tout de même les forums, twitter et autres toutes les 15 minutes pour crier au scandale et dire “toujours pas de news ?”.

7° Si les devs ne donnent pas d’heure de réouverture des serveurs, criez au scandale en affirmant que c’est un manque de communication évident.

8° Si les devs vous donnent une heure de réouverture des serveurs et qu’elle est repoussée, criez au scandale en affirmant qu’ils n’avaient qu’à ne pas donner d’heure.

9° Si les devs vous donnent une heure de réouverture des serveurs et qu’ils réouvrent avant, vous pourrez toujours dire que la MàJ a été bâclée.

Leçons générales : 

– Ce jeu est nul, complètement pourri et tenu par des incapables et incompétents et pour cela vous allez quittez le jeu, d’ailleurs vous prévenez depuis 7ans. Pas faute de l’avoir dit.
– Les noobs, c’est les autres.
– Les meilleurs sont TOUJOURS avec vous.
– LotRO n’est PAS gratuit.
– WoW était mieux.
– LoL est mieux.
– LotRO 2 sera mieux.
– Barbie princesse, c’est mieux.
– LotRO a tout les défauts du monde.
– LotRO ne vaut pas la peine d’être joué, et ça n’a pas changé en 12 ans : vous le savez, vous étiez là.
– Vous ne jouez pas à LotRO, vous subissez.
– Faites faire une pétition d’association de consommateurs contre LotRO.


D’après un post sur LoL, mélangé à un post sur WoW.

2 Comments

  1. Tu as oublié de dire que quand Lotro fermera, le râleur dira : je vous l’avais bien dit ! 🙂
    En tout cas sympa à lire et me conforte dans l’idée d’éviter les nocifs pour apprécier ce superbe jeu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.