Connaissez-vous le siège de l’ouïe ?


De retour pour une aventure au Rohan ! Un voyage que j’ai mis des années à pouvoir réaliser et je suis bien content aujourd’hui de pouvoir partager avec vous cette petite découverte.

Alors, sans plus attendre, découvrons cette fameuse “Oreille du Gondor”.


Si vos aventures en Terre du Milieu vous ont déjà amenées au Rohan, vous avez sûrement mis les pieds sur la Colline de l’œil, Amon Hen. Situé sur la rive Ouest de l’Anduin, à proximité des chutes de Rauros, Amon Hen et son Siège de la vue sont accessibles sans aucun souci en jeu.

De l’autre côté de la rivière, sa colline jumelle, Amon Lhaw, est elle sensée rester inacessible.

Si vous vous aventurez d’ailleurs sur la rive Est de l’Anduin, vous affronterez d’ailleurs assez rapidement un mur invisible sensé vous empêcher de vous rendre sur la colline de l’oreille.

Mais tous les murs invisibles ont une fin, et j’ai trouvé celle-ci pour vous.

Sur la rive Est, le chemin menant à Amon Lhaw est bien présent en jeu. Les mobs sont eux aussi de la partie ce qui me fait dire que l’endroit était peut être prévu à la base…

Inutile de me battre contre ces guerriers, au niveau 120, c’est plus du tout fairplay, je vais donc continuer ma visite avec discrétion.

En grimpant un peu plus, je commence à avoir une très belle vue sur le lac Nen Hithoel, et j’entrevois même au nord les statues de l’Argonath.

Le chemin continue de serpenter pour me mener vers le sommet de la colline.

Une jolie tête de Roi du Gondor m’attends sur le flanc Est. Bien faite, propre, et pas trop usée à ce que je vois !

Encore une épingle et ma destination ne devrait plus se trouver bien loin.

J’arrive désormais au sommet de la colline, sous une partie assez boisée. On est sur un endroit semi-développé sur ce que je peux voir. La colline est praticable et la déco à du sens mais il manque quelque chose…

Cette petite tourelle par exemple me semble posée là comme ça, sans aucune déco autour !

Dernière vue depuis le sommet sur le lac. Le côté ovale de ce lac permet toujours d’admirer de sublimes reflets je trouves.

Au sud du lac, juste avant les chutes de Rauros se tient là, fier, le Tindrock, ou Tôl Brandir. Cette fameuse île dont “on disait qu’aucun pied d’homme ou de bête ne l’avait jamais foulée”.

(promis c’est un défi pour l’avenir ;))

De l’autre côté de l’Anduin, la colline jumelle d’Amon Hen.

Allons donc découvrir les particularités d’Amon Lhaw !

En arrivant, et au premier regard, cette colline ne semble pas si différente que sa voisine.

Un cercle de bâtiments du Gondor autour d’un siège sur un énorme promontoire.

L’endroit est a peu de chose près similaire à Amon Hen. Il y a tout de même quelques disparités et la première est que je ne peux accéder au siège de l’ouïe, le sol n’a pas de propriété physiques…

Puisque l’endroit n’est pas officiellement visitable, je suppose qu’il doit cacher d’autres bugs inutiles !

Et je supposes bien… Je découvre rapidement que certains bâtiments sont posés un peu à la vas-vite sur le sol et qu’ils sont à moitié en lévitation.

Il manquerait sûrement un petit coup de polish à l’endroit… Sans parler de quelques mobs car sur cette colline de l’Ouïe, on se sent vite seul !

Comme Amon Hen, Amon Lhaw permet d’avoir une vue sublime sur l’embouchure de l’Anduin.

Et cette version sur la map du Rhovanion de l’embouchure, qui n’est pas jouable, est toujours aussi sublime à mes yeux !

Sans parler évidemment des terres vertes que j’aperçois au fond et qui éveillent toujours autant ma curiosité…


Voilà pour cette aventure sur la colline de l’Oreille ! Un endroit parfait pour être au calme et profiter de la vue.

Comme d’habitude, les nombreuses photos inédites de cette aventure sont disponibles par ici.

En attendant, découvrez mes autres aventures dans cette sublime région du Rohan. 

A bientôt,

~Yao

3 Comments

  1. Belle promenade. Belle vue sur le lac Nen Hithoel, oui parce que si de là tu peux voir jusqu’au lac Nen Harn au Pays de Bree, c’est que tu as probablement triché et utilisé les services des aigles pour t’amener là haut, huhu :p

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.