Vous savez peindre ? Moi, non. Mais j’ai trouvé l’homme qu’il nous faut…


Introduction des “Découvertes de Yao” : 

Il s’agit ici de vous faire découvrir des choses que je trouve un peu partout sur le net, et qui ont un rapport plus ou moins proche avec le jeux ou l’univers de Tolkien.
Je pourrais ici vous présenter une fan-fiction drôlement bien réalisée, ou mettre en avant le travail d’un joueur ayant réalisé de sublimes vidéos sur notre jeu favori. Certains font des montages intéressants, d’autres réalisent des bandes-dessinées.

Il y en aura pour tout les goûts !


Le Maître Peintre de LotRO

La découverte du jour, je la dois à une recherche il y a quelques mois sur des dessins ou peintures de la Terre du Milieu.

A l’époque, je développais le site des Histoires de Yao (paix à son âme) et j’avais besoin d’illustrations sur tout un tas de choses.
En fouillant la toile, je suis évidemment tombé sur un nombre important de contenus. Certains étaient réalisés par des professionnels, d’autres par des amateurs, et bien sûr je n’oublie pas les réalisations du Professeur. Evidemment, j’en ai trouvé bien assez pour un million d’articles illustrés mais certaines me sont restées en mémoire.

C’est donc avec un énorme plaisir que je vous présente aujourd’hui les créations de Ralph Damiani.

Across Middle-Earth : Amon Hen – Ralph Damiani

Ralph est un artiste hors-pair qui créer des peintures en se basant sur l’univers de LotRO. Ses peintures sont colorées, sublimement réalisées et il n’y a pas besoin d’être un fin connaisseur de l’univers de Tolkien pour savoir que ces illustrations sont basées sur le jeu.

De Bree, en passant par la Comté, les Terres Solitaires ou encore l’Ered Luin et la Lorien, Ralph vous propose de découvrir les panoramas de LotRO sous un autre aspect graphique.

Ses réalisations de Caras Galadhon sont tout simplement géniales et resterons mes préférées !

Across Middle Earth : Buckland – Ralph Damiani

Pas moins d’une vingtaine d’illustrations vous attendent sur sa page. De quoi vous rincer l’œil un petit moment.

N’hésitez pas à le féliciter et à l’encourager afin qu’il continue ce joli travail !

La page de Ralph Damiani


Voilà pour la première de ces découvertes.

Qu’en pensez vous ?

A bientôt,
~Yao

One Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.