L’éclaireur du Roi: un Labyrinthe Végétal (4/5)

Un nouvel épisode de la série du moment : l’éclaireur du Roi !

On se retrouve aujourd’hui pour l’avant dernière partie de cette aventure dans les Montagnes Blanches, au Rohan.

Pour rappel : nous avions débuté ce voyage sur la route de Dimholt, avant d’aller à la chasse aux points-de-vue sur les sommets enneigés. Au dernier épisode, nous avions scruté intensivement les abords d’Edoras avant de nous positionner sur les hauteurs, prêt à dévaler en direction de l’Estfolde.

Direction l’Estfolde, donc…

Encore une nuit passée dans la fraîcheur de ce paysage montagnard. Heureusement, c’était la dernière. Cette journée devrait être plus tranquille puisque je m’apprête à redescendre un peu en contrebas afin de prendre la route du Gondor.

Le Roi devrait prendre la route le lendemain, et je n’ai pour l’instant pas entrevu d’éléments pouvant être susceptibles de ralentir sa course vers Minas Tirith.

screenshot00221

Je remballe donc mon paquetage et me chausse de ma plus belle paire de skis afin de dévaler ces magnifiques pentes enneigées.

screenshot00225

Un dernier regard en direction de Dunharrow, qui se trouve maintenant hors de mon champ de vision.

screenshot00227

Attention, piste noire ! De plus, il serait temps d’investir dans des canons à neige puisque les pistes sont tout juste recouvertes par endroits…

screenshot00229

Je commence à distinguer Aldburg, au loin. Ceci dit, il me faudra trouver ma route dans cette forêt immense qui occupe une grande partie du terrain entre l’Estfolde et les Montagnes Blanches.

screenshot00239

Hop là. Pas de télésiège pour remonter la pente, je peux donc déchausser mes skis et sortir mes chaussures de rando’.

screenshot00241

La descente fut longue, périlleuse mais amusante. Le sommet est bien loin maintenant…

screenshot00249

Bref, n’oublions pas que je suis là en mission pour le Roi quand même. Ce n’est pas Yao aux Sports d’Hiver !

Ayant trouvé une vue assez dégagée au milieu de tous ces arbres, je remarque au loin les fermes de l’Estfolde. Si j’arrive à retrouver ma route, j’aimerais quand même bien jeter un coup d’œil à Aldburg afin de vérifier que cette ville est toujours sécurisée.

screenshot00251

En voyant cette forêt, je crains le pire… Comment vais-je bien pouvoir m’y repérer ?

screenshot00253

Le temps presse, les soucis pratiques passent au second plan. Allons voir ce qui se trame un peu plus bas !

screenshot00255

La végétation est vraiment bizarroïde ici… Les arbres poussent sur tous types de surface et sans logique quelconque…

screenshot00257

Quelques campements ennemis se tassent au sud d’Aldburg. Rien de bien inquiétant ceci dit.

Il serait cependant bon que je pense à venir faire le ménage un peu plus tard. Ne laissons pas ces bêtes idiotes parcourir les terres du Roi sans goûter au fer de nos épées !

screenshot00263

Me voilà complètement perdu. J’essaye de trouver sans relâche une route vers l’Est mais j’ai comme l’impression de tourner en rond au milieu de ces fichus arbres !

screenshot00285

Les montagnes m’aident un peu, cela dit, j’hésite à jouer de la hache et me dégager moi-même mon propre chemin au milieu de cette forêt dense….

screenshot00293

Après avoir abattu quelques arbres qui me gênaient, le panorama m’indique que je me trouve au milieu de la région. Au loin, Neigebronne et sa tour se laissent distinguer au milieu de la brume. Un peu plus près, la Fenmarche et le début des marais…

screenshot00301

A l’Est, le Halifirien et son feu d’alarme me tendent les bras, juste après Veillefeu.

Je suis censé attendre le roi et son armée non loin de ce feu. Encore une grosse journée, de marche et d’escalade, et je pourrais considérer ma mission comme accomplie.

J’ai même le temps de faire une bonne pause pour le déjeuner. C’est pas merveilleux ?

A suivre…

Conclusion de la mission par ici !