Nouvelle interface

Nouvelle interface

Pour continuer 2016, le blog se dote d’une nouvelle interface ! 


Alors ? Qu’en pensez vous ?


Pourquoi cette nouvelle interface:

L’ancien thème utilisé ne me permettait pas de faire tout ce que je souhaitais, surtout au niveau des menus.

Comment tout cela fonctionne:

  • Le Menu: il reste en haut, un peu décalé sur la droite. Pour vous quasiment aucun changement à ce niveau là, si ce n’est esthétique. Disparition du bouton accueil, pour retourner à l’accueil depuis un article vous n’avez qu’à cliquer sur le nom du blog en haut à gauche. La barre de recherche reste à gauche du menu principal.

 

  • Le bandeau principal: il couvre les 3 derniers articles du site. Par défaut, lorsque vous arrivez sur le blog, l’article qui apparaît en gros devant vous est le dernier en date. En cliquant à droite ou à gauche (utilisez les flèches) vous retrouverez directement les deux précédents.

 

  • Le bandeau secondaire: les articles du site (excepté les 3 derniers) par date de publication. Passez votre souris sur chaque photo pour en connaître la date et le titre. Par défaut il affiche les 12 derniers articles, en appuyant sur “précédant” les articles antérieurs apparaissent (magique non ? :p).

 

  • Le pied de page: plus épuré que sur l’ancien thème, avec à gauche le fil Twitter du blog, et à droite les 3 derniers articles des Furets ainsi que les derniers commentaires. J’ai supprimé la rubrique “Archives”. Si elle vous manque, n’hésitez pas à me le faire savoir!

 


 

Voilà pour les nouveautés. N’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire ou par mail!

Merci à tous!

~Yao

 

3 Comments

  1. Perso j’aime, mais je peux pas voter “J’adore”, c’est un poil trop fort comme réponse 😀

    Ce que j’aime c’est que la part belle est faite aux visuels, et c’est adapté a ton contenu.
    Par contre j’aime moins le menu et la barre de recherche, mais ça c’est pas important.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.