Erebor, terre promise de nos amis les nains. Domaine du Royaume sous la montagne, de ses richesses… Venez, nous partons découvrir la ville de Dale et ses alentours !
Les instances restent un bon moyen d’explorer les parties non jouables en terre du milieu, comme Erebor par exemple. Bien que difficilement explorables car très souvent bloquées par de nombreux murs invisibles ou encore les fameux murs “rouges”, les instances restent un bon terrain de chasse pour tout explorateur qui se respecte.
Bilbo m’ayant largement dépeint son aventure en Erebor, je me décide aujourd’hui à explorer moi-même cette région mythique de la Terre du Milieu. Pour être franc avec vous, j’ai une peur bleue des Dragons! Enfin, selon Mr Baggins, Smaug est mort il y a quelques décennies et il y a peux de chances que je croise le moindre dragon vivant en Erebor.
Me voici donc sur le chemin du Nord, en direction de la Montagne solitaire et de ses trésors.
Arrivé par le sud, j’aperçois devant moi la Ville de Dale et son légendaire clocher.
Voici la route que j’ai suivi pour arriver en Erebor. La forêt est ici assez dense et on ne rencontre que très peux de voyageurs.
Une vue sur le pont sud de la cité. Au nord, se situe la Montagne Solitaire. Domaine des nains, mais aussi autrefois repaire du dragon Smaug.
En regardant depuis le sud de la ville, en direction de l’Ouest, je m’aperçois qu’il subsiste quelques bizarreries. Pourquoi ce pilier de pierre flotte-t-il à 2 mètres au dessus du niveau de l’eau ? Inquiétant.
Au sud de la ville, je découvre une place secrète. Après vérifications, je comprends mieux pourquoi celle-ci n’est pas accessible au public. Le bâtiment du fond vole littéralement au dessus du sol ! Les architectes de Bree auraient-ils eu à faire avec la construction de cette ville ?!
Je contourne la ville par l’Ouest en direction du Nord. La ville est entourée d’un mur d’enceinte quasiment infranchissable. Mais comme Saroumane le dit si bien, chaque mur connait son point faible. A moi de le trouver.
La route qui me mène vers l’extrémité Nord de ce passage est bloquée un peu plus loin par un arbre, tombé en travers de celle-ci. Cela me rappelle étrangement une certaine “Fuite vers le Mont Solitaire”…
La rivière qui traverse la ville depuis le nord me permet de trouver une brèche dans le mur d’enceinte. Un peu plus loin, je m’arrête pour prendre en photo ce magnifique bâtiment sur pilotis. L’eau est omniprésente dans la ville.
Ici, j’espère que le propriétaire de l’appartement est équipe d’un petit bateau… L’accès est plutôt inondé. Remarquez, je ne vois aucune porte d’entrée sur les différents bâtiments qui m’entourent… Encore une bizarrerie.
Après quelques fouilles, je trouve une autre place abandonnée au sud du Clocher. L’endroit est tout bonnement désert et assez vaste. Prenons un peu de hauteur afin d’avoir une vue d’ensemble de la cité.
Enfin parvenu sur les toits de la ville ! Celle-ci est au final assez immense, et partiellement inondée. Je ne compte plus le nombre de ponts que j’ai du traverser pour en arriver là. Le soleil se couche et je ne croiserais pas un habitant de la ville avant le petit matin. La place secrète déserte rencontrée plus tôt me parait être un bon endroit où passer la nuit au calme, avant de repartir à l’exploration de contrées plus au sud.
Se termine ici mon aventure en Erebor. Vous trouverez ici une page regroupant mes meilleurs Screenshots de la zone, et bien d’autres endroits de Dale que je n’ai pu vous montrer ici.
A bientôt.
~Yao
Hello Yao. Je connais un spot pour voir l’instance ”le temple perdu ” en hors map, tu peux y entrer même après, il permet de voir le lac rouge et ost guruth de loin aussi, magnifique hors map, contacte moi ou laisse moi ton pseudos , et je t’inviterais volontier à réaliser ce hors map 🙂 Sergard hobbit de sirannon
Ce n’est pas parce qu’il ne l’a pas encore fait qu’il ne le connait pas.
Et de remonter la pente jusqu’à Fondcombe. 🙂
Déjà prévu pour le mois de Mars. Merci quand même 🙂